Et encore un avis avant achat, le CANON Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM ?
Bonjour,
J'ai envie d'investir dans un gros zoom et voila, je vais me le financer et mon budget se situe entre 400 et 600 maaaaaaximuuuuuum !
Ce qui me plait sur celui-la, c'est surtout la stabilisation comprise !
Y a t-il des equivalents en un peu moins cher chez Sigma ou Tamron ?
Quelqu'un le possède t-il ?
Please help, ca fait 2 mois que je me tâte mais j'en ai marre de ne pas savoir vers ou m'orienter definitivement, car c'est qd meme un budget pour moi !!!
Merci
p.s. le 70-200 F/4 de Canon est plaisant mais il est au dessus de mes moyens, il est pas stab et ne depasse pas les 200... donc bon voila, je préviens car tout le monde ne voit ici que par les L ou presque mais pour le prix, ce 70-300 me semble qd meme de bonne facture, non?
Franchement... Je n'irais pas sur le 70/300
Franchement, le 55-250 est excellent (je l'ai encore vérifié hier en le comparant au 70-200 2.8, il n'est pas aussi bon, d'accord, mais franchement il n'est pas nettement en dessous), je ne pense pas que tu gagnes grand chose avec le 70-300 (de toute façon à 300mm les test n'en disent pas du bien). Moi je prendrais cette option 55-250, peu cher, très léger, très performant. A mon sens le 70-300 a un positionnement un peu bâtard, pas nettement meilleur mais bcp plus cher que le petit 55-250, moins bon que le remarquable 70-200 et quand même plutôt encombrant. A mon avis il se justifie peut-être comme alternative économique (???) sur un FF, mais sur un APS-C, le 55-250 me semble un bien meilleur choix si tu n'as pas envie de suater le pas vers le L (en plus le 55 rend bcp plus de services que le 70).
Il ne faut pas se laisser abuser par les prix, si c'est plus cher ce n'est pas forcément meilleur, si c'est pas cher ce n'est pas forcément médiocre !!! Le Tamron 28-75 par exemple est une optique fantastique pour un prix dérisoire à côté de son concurent Canon L. Et je n'envisagerais pas du tout de le remplacer. Idem pour le 55-250 qui est le match idéal de mon 40D.