Investissement avant départ en Norvège
Amis du soir (jour), bonsoir (jour !),
Mon premier message sur ce forum, j'imagine bien que ça ne sera pas le dernier ! J'ai grand besoin de votre aide, car je commence à réfléchir quant au futur investissement que je vais faire pour mon voyage.
Je n'ai pour l'instant que le 18-55 du kit de mon fidèle 350d avec lequel je fais essentiellement fait de la photo astronomique (il est modifié pour avoir une meilleure réponse dans le rouge).
Je dispose de 1000€ environ pour m'équiper. Ce qui est je pense un budget assez serré pour mes besoins :
- du grand angle pour les paysages de la Norvège, de la Bretagne, et de l'Ain ! (40%)
- de l'ouverture et de la vitesse de mise au point pour des photos de sports en salle (je fais du badminton à bon niveau, ca va vite, très vite !) (40%)
- un télé pour shooter les zoizeaux des étangs de la Dombes ! (20%)
J'ai sélectionné les quelques combinaisons suivantes, mais y'a pas grand chose qui me satisfait :
- Option 1 : un tokina 12-24 + un canon 70-200 f4L. Idéal pour les photos de la Norvège, mais pour le badminton, c'est mort (à compléter plus tard par une focale fixe très ouverte, genre un 50 1.4 ?)
- Option 2 : un canon 24-105L , et je loue un super grand angle : super pour voyager léger, mais ca manque d'ouverture pour le bad :(
- Option 3 : un tokina 16-50 2.8 + un tokina 50-135 2.8. Apparemment l'AF des Tokina c'est pas trop ça, ca risque de pédaler sévère pour le bad non ?
- Option 4 : un 17-55 IS L, et je me cherche un petit télé pas cher pour dépanner. La rolls pour le bad, mais ca risque de manquer d'angle pour la norvège :(
- Option 5 : ... ?
Je compte bien prendre de l'occasion pour diminuer les frais, et je n'ai pas trop peur de commander à l'étranger (en restant dans la zone Europe...).
Bref, et vous, que feriez-vous ? :)
Encore merci ! :)