-
On se lance !
Tout récemment acquéreur d'un appareil, je suis en phase d'apprentissage et de test (très empirique, je pars de zéro) le ton de ce forum et l'intérêt des réponses apportées est appréciable.
En visite dans les caves de Pommard j'ai testé l'expo longue et quelques variations sur la pdc.
Voici un premier résultat.

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | Tamron 18-200 f/3,5-5,6 | 18mm | 1/2.5s | f/3.5 | ISO 1600
Jérôme
-
Super cadrage, mais ton image est trop petite, tu peux aller jusqu'au 1024 pour le plus grand côté.
Sinon sur cette image trop petite, on dirait que ça manque de netteté, ton temps de pose était de 2.5sec, tu étais sur trépied ?
-
Merci.
En effet c'est un peu petit pour vraiment se rendre compte, il faut que je me fasse aux règles du site. Elles se cumulent (1024px et moins de 300ko) ou non ?
Malheureusement pas de trépied, "équipement lourd" non autorisé. Donc à main levée à 2,5s...
-
oui, les règles sont cumulables. C'est 1024 pixels maxi pour le côté le plus large et pour un poids max de 300 ko.
Il faisait très sombre, je pense, non ?
2,5 s sans pied, ni appuie, c'est suicidaire côté netteté. Tu t'en sors pas si mal, dans ces conditions.
-
J'oubliais, joli cadrage, car joli point de fuite ;-)
-
Très sombre en effet ! Flash interdit évidemment et ampoules très faibles. C'est le problème des caves ;-)
Et donc comment faire pour avoir dans le forum une image plus grande correcte, il y a un paramétrage idéal (ppp, dimension, ko) ?
-
Je te conseille le logiciel "faststone image viewer", c'est une visonneuse d'image très sympa, et qui permet entre autre des recadrages et redimensionnement très simples.
-
original très sympa jolie photo