Le 5D MKII tient-il ses promesses?
Bonjour à tous,
ici ou ailleurs peu de critique de 5D MKII: après l'épisode des guirlandes de Noël rien.
Cette unanimité est assez rare pour être soulignée, d'habitude les forumeurs n'hésitent pas à monter en épingle les ennuis isolés ou les rumeurs et à flinguer les boîtiers de leur marque préférée.
Alors l'AF du 5D MKII fait-il son boulot, le viseur aussi, le capteur idem, l'anti-poussière itou, etc. ?
Georges
Le 5D2 est un appareil bien né
Le 5D2 est un appareil bien né et qui fera date .
Au dire de mon revendeur , le 5D2 est en tête des ventes des reflex haut de gamme ( comprendre appareil à plus de 2000€) et a un très bon retour de sattisfaction de la part de ses possesseurs.Tout cela de la part de quelqu'un qui a du vendre plusieurs centaines de 5D2 depuis 3 mois.
Je suis moi-même très satisfait du 5D2 et je dois faire amende honorable : Le marketing de canon connais meiux la photo et ses clients que moi !
Les points critiqués sur le 5D2 à sa sortie ( vidéo, AF, boitier) ne sont pas justifiés:
Vidéo : parmi tous les camescopes que je peux voir dans mon entourage , c'est le seul capable de faire des vidéo en HD et en basse lumière , sans parler de la possibilité de monter des objectifs impensables sur un camescope genre 300/2.8. On souhaitreait plus, mais pour l'instant aucun autre appareil n'offre autant.
AF: l'autofocus du 5D2 répond parfaitement aux fonctions de l'appareil ( de plus je pense qu'avec la généralisation du liveview et de la vidéo , l'es efforts de développement vont être orientés vers l'AF pour liveview. L'AF classique des réflex a sasn doute atteint son apogée sur les Nikon D3.
Liveview: le 5D2 a sans doute le liveview le plus réactif de tous les appareils actuels , mode vidéo oblige.
Construction : mieux adéquat. Un 1DS3 est sans doute mieux construit, mais un 1DS3neuf perdra plus de valeur chaque année que le prix d'un 5D2 neuf : on peut donc se permettre de casser un 5D2 chaque année ou choisir un 1DS3