400D + nouveaux obj. ou kit 5D2 ?
Bonjour à tous,
Mon matériel actuel, depuis 2 ans : 400D + Tamron 28-75 f/2.8 + 50 mm f/1.8 + 55-200 f/4.5-5.6
Je shoot principalement des portraits (famille) en intérieur, et parfois du sport en salle (mais sans mouvements rapides). Le reste paysages durant les vacances. J'aurais à la fin du mois un 430ex II.
J'aimerais investir courant juin dans du matériel (budget ~3 500 €), et je requiers votre expérience pour faire le choix le plus judicieux parmi les 2 alternatives qui me sont venues à l'esprit, un choix cornélien :34::
Soit garder mon 400D et investir dans des objectifs de meilleure qualité (L ou pas).
Soit investir dans le kit 5D2 + le 24-105 IS L, voire y ajouter un 85 f1.8, et revendre l'ancien matos.
A votre avis ? merci par avance pour vos conseils.
50D : 1ères impressions vs. 400D
Acquisition du 50D (et d'un 24-70L, suivra certainement d'un autre, 70-200), 1ères impressions, à comparer au 400D :
ISO :
- incréments plus précis (100 - 125 - 160 - ....) à 1/3 de valeur
- montent à 3 200
- la possibilité que le boitier calcule automatiquement les ISO à fixer (mode auto)
- affichage dans le viseur (ça évitera de les oublier)
- bouton ISO bien placé
- ergonomie bien mieux je trouve : finis les 4 boutons derrières, une catastrophe sur le 400D quand on le colle au corps, ça se dérègle sans arrêt - j'aime bien la double navigation (petit et gros "joysticks") - la prise en main très agréable,
- le superbe écran (920 K pixels et + grand), qui aidera (enfin) à déterminer si une photo est floue ou non,
- le mode rafale ....hallucinant
- le viseur : bien meilleur, on respire
pour ma femme : le liveview
pas encore aller très loin dans des fonctions du type : priorité hautes lumières, réduction bruit, ...manuel à lire
en revanche au niveau des RAW, on passe d'un fichier de 8-10 Mo à ...20 Mo (sic)....les CF de 2 Go deviennent ridicules.
très bonnes impressions en tout cas pour ce 50D - à voir maintenant à l'usage.
Liens :
firmware 50D : Canon EOS 50D Firmware Update
màj logiciels : Support - Digital SLR Camera - EOS 50D - Canon USA Consumer Products