Envoyé par scrapper
Voilà avec mon 350D je travaillais en mode M et là avec mon 30D j'ai voulu m'essayer en mode Av pour du portrait en intérieur. J'ai mis mon flash cobra Canon 550EX avec son diffuseur. Et là je suis étonné, je règle ma PdC je fais la mise au point et là je suis supris, temps d'ouverture d'1 seconde, du coup flou de bouger. Comment se fait-il que le temps de pose ne tient pas compte du flash ? Il est le même flash allumé ou éteind, alors qu'en tout logique il devrait recalculer le temps de pose en foction du flash. Et en mode Tv ça semble similaire, je règle ma vitesse et en intérieur il se met sur l'ouverture maxi de l'objo, dans le cas présent à 2,8 pour le Tamron 28-75, alors qu'à une vitesse de 1/80 en intérieur avec un flash on pourrait normalement aller + vite.
Et autre chose aussi, j'ai testé mon 100 macro avec le flash 550EX et le diffuseur l'astolite micro apollo 45 et en mode M, avec le 350D les résultat était sympa, mais avec le 30D je trouve que l'éclairage du flash est moins diffu, il y a des zones d'ombres, à votre avis, est-ce que le 550EX n'aurait pas un soucis de compatibilité avec le 30D ?
Je viens de faire un essai avec le flash 430EX, le problème est le même.
Est-ce moi qui n'a pas su paramétrer correctement mon 30D ? C'est possible parce que je n'ai tjrs pas de notice en français.