Voici ma première photo macro faites sur une espèce de mouche longue.
Je suis novice donc, les conseils me seront très intéressant.
DAVID
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 60mm | 1/13s | f/3.5 | ISO 125
Je pense déjà que j'aurais pu ouvrir un peu plus.
Version imprimable
Voici ma première photo macro faites sur une espèce de mouche longue.
Je suis novice donc, les conseils me seront très intéressant.
DAVID
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 60mm | 1/13s | f/3.5 | ISO 125
Je pense déjà que j'aurais pu ouvrir un peu plus.
Bonjour Lavachyste,
Pour une 1ère, ça va tu t'es pas mal débrouillé. La photo est plus que correct. Les détails sur la mouche sont impressionnant.:clap_1:
Juste par curiosité, tu utilise quel objectif ? Utilise tu des bagues ou des bonnettes ou peut être rien de cela ?
Merci de ta réponse.
Willy59.
Pour une première ce n'est pas si mal,
Si tu utilises le 60 macro, saches qu'en dessous de 1/100s sans trépied cela devient délicat.
Pour ce qui est de la profondeur de champ, si tu ouvres plus, tu en auras encore moins...
Si au contraire tu fermes, cela te permettrait d'augmenter ta profondeur de champ, ainsi, ton sujet (ta mouche longue...:blink:) sera plus nette.
il semble également que tu as sous exposé volontairement ta photo, le fond serait il une lampe...? si c'est le cas, pas facile à contre jour
Bonjour
la map est un poil trop en arrière
donc en fermant plus tu aurais pus avoir le dos et les yeux nettes
Elle est sur un fenêtre non ?
A+
Moi j'adore la lumière très belle cette couleur bleutée. Sinon je trouve le point de netteté un peu petit, j'aurais bien vu la tête complètement nette, enfin c'est mon avis.
Continu comme çà c'est cool !
Pour moi c'est totalement flou, mais c'est une belle première tentative.
Etais-tu en manuel ou auto?
Reste en manuel, et essaie de ne pas descendre en deçà de 1/100s. Ferme un peu car à 3.5 en macro c'est vraiment très limite.
Bon courage :)
Juste comme ça, tu sais que lorsque le chiffre d'ouverture augmente, tu n'ouvres pas, tu fermes ?
Si c'est le cas, désolé pour la question ;)
Sinon, joli en effet, mais il aurait fallu un temps de pose à le fois plus court, et une profondeur de champ plus élevée (donc un diaphragme plus fermé), ce qui suppose une sensibilité ISO plus élevée, sans quoi un trépied peut solutionner tout ça, à condition que le sujet soit immobile.
Pour moi, il y a quand même beaucoup trop de flou, grande ouverture et vitesse très basse: attention!
Jean-Pierre
Merci pour toutes ces reponse.
Je vais retenter ma chance en essayer d'appliquer vos critères. J'avais un trépieds et la mouche est sur une fenêtre.
A une prochaine fois
David