Bonjour
Depuis quelques jours, quand j'arrive sur la page d'accueil de ce site, je me dis que mon calibrage d'écran a bougé*!!
Et finalement non, pas d'inquiétude, c'est le fond de page qui n'est pas noir, mais avec une dominante bleu.
Version imprimable
Bonjour
Depuis quelques jours, quand j'arrive sur la page d'accueil de ce site, je me dis que mon calibrage d'écran a bougé*!!
Et finalement non, pas d'inquiétude, c'est le fond de page qui n'est pas noir, mais avec une dominante bleu.
Chez moi c'est noir! Qu'en dit Baylyns?
Georges
Noir aussi chez moi ...
Chez moi aussi, c'est noir.
Tu peux nous poster une capture d'écran pour qu'on puisse voir...?:blink:
Voici les codes couleurs de l'accueil :
Citation:
.importbody {
background-color: #050505;
font-size: 10px;
color: #666666;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
Il a raison...
C'est legèrement bleutéCitation:
/* IMPORT logostrip */
#mklogostrip,
#importlogostrip {
background-color: #000204;
Alors 050505 ou 000204?
Georges
C'est presque pareil... Juste qu'on pointe pas au même endroit de la page... :)
Et ceux qui ne voient que du noir (et ils sont nombreux) ... dépistage chez l'ophtalmo conseillé?
Georges
Pas forcement, je vois noir aussi... mais la couleur noir contient un peu de bleu (très faible selon les valeurs)
Bien sur,ce n'est pas une critique, on met les couleurs que l'on veut !!
Mais comme je suis actuellement en plein dans la calibration, ça m’a choqué.
Maintenant, ceux qui ne voient pas cette dominante, ont certainement leur écran trop sombre !
J'ai vérifié avec le petit logiciel Colorpic, et celui-ci donne R=2 V=9 B=12
Exemple :
Au travail mon écran me renvoi du noir (normal réglage usine)
A la maison il renvoi pas tout à fait du noir car écran calibré.
Pour info, les navigateurs ne sont pas tous conçus pour restituer toutes les nuances de couleurs définissables dans les styles CSS (en tout cas, c'était le cas il y a quelques années). De mémoire, ces navigateurs arrondissaient au plus grand dénominateur commun de 3 (oui, c'est tordu). Donc une teinte comme 000204 pourrait peut être être arrondie à 000000.
Bon, c'est juste une tentative d'explication, hein...