Bonsoir,
deux clichés d'une visite des châteaux de Lastours dans le Tarn.
Cabaret:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17-40 | 19mm | 1/400s | f/9 | ISO 200
Tour Régine et Cabaret:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17-40 | 17mm | 1/500s | f/9 | ISO 200
Marc
Version imprimable
Bonsoir,
deux clichés d'une visite des châteaux de Lastours dans le Tarn.
Cabaret:
Tour Régine et Cabaret:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17-40 | 17mm | 1/500s | f/9 | ISO 200
Marc
j'aime le cadrage, j'aime l'idee du HDR (car je pense que ca en est)... mais je pense que tu as trop abuse sur les points noirs, blancs et gamma
mais j'aime l'idee
Jolies photos, très beau lieu, mais dommage que l'image soit aussi "dure" tu as mis l'accentuation à fond les manettes ou quoi???
Pas de vrai HDR, mais effectivement une tentative pour récupérer de la dynamique, tout en conservant un fort contraste pour isoler "les pierres" à l'origine un ternies par une journée peu flatteuse au niveau lumière. La réduction de taille a forcé le trait .... on fera mieux la prochaine fois.
Merci pour vos réponses
Le post-traitement est trop poussé ; c'est dommage, car les compositions sont bonnes et mettent bien les sujets en valeur.
Jean
Compos impec mais traitements trop poussés .
Sissou
La 1ère me plait vraiment mais alors dommage pour cette accentuation, ça gâche l'ambiance
fait nous voir l'image d'origine STP
Olivier
Oh oui, je suis ok avec les autres avis !!! tu as accentué la netteté à son maximum? ou bien passé un filtre passe haut?, c'est dommage, tente quelque chose de plus doux et ce sera tout bon..
La première version est pas mal. Sauf que tu as forcé sur l'accentuation et ça se voit.
Je me résous à la proposer telle que je l'avais réalisée pour mon site.
Pour la seconde "trop gourmande" voici le lien
La cabane de Marc
Marc
Personnellement, je trouve que c'est beaucoup mieux comme ceci.
tes dernieres versions sont top !!!
Sujet sympa et bien traité ( pour la prise de vue ), et bien rattrapé sur la fin, car comme les autres, attention aux manettes accentuation et netté.
Bravo donc pour la dernière tof.
Stéphane
Voici une version un peu plus ensoleillée retouchée avec topaz adjust
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 19mm | 1/400s | f/9 | ISO 200
Nan ! Ca le fait pas. Trop fort sur les manettes..:(
C'est trop pour moi aussi ... je préfère la précédente; elle est superbe ! :clap: