Window Vista détruit les couleurs et le contraste
Bonjour, j'aimerais votre avis sur ceci :
J'ai un écran Eizo calibré, un système Vista avec photoshop CS3 et une imprimante calibrée. Les rendus sur écran de mes photos sont parfaits, les couleurs et le contraste parfaitement fidèles à l'original. J'imprime avec imprimante HP calibrée... les photos sont beaucoup trop contrastées et les couleurs non fidèles : les bleux verts pales deviennent plus foncés et plus bleutés.
J'ai un portable avec window XP et photoshop CS3. Son écran HD a été calibré.
Les photos sur l'écran du portable et sur l'écran Eizo du gros système apparaissent exactement identiques : mêmes couleurs et même contrastes: parfaitement fidèles à l'original.
Si j'imprime avec la même imprimante à partir du portable (système XP) , cette fois les couleurs qui sortent de l'imprimante sont absolument conformes à l'écran et à la réalité.
Dans les deux cas tous les paramètrages sont identiques. Photoshop détermine les couleurs et j'ai essayé soit le perceptif soit le relatif. Dans les deux cas le système XP donne des impressions parfaites le système Vista augmente le contraste et modifie les couleurs. J'avoue que je m'arrache un peu les cheveux Merci pour vos avis éclairés. Cordialement . bernardp