sigma 50-500 vs 120-400, le dur dilemme des différences
Bonjour
Après m'être sérieusement intéressé au Bigma pour faire de l'animalier, voici que le photographe de "aube nature" me conseille plutôt le sigma 120-400 qui malgré son statut de non EX serait pas mal du tout en terme de qualité optique.
Je me retrouve devant un dilemme car le choix entre les deux porte finalement sur des caractéristiques qu'ils n'ont pas en commun.
Ainsi, je dois choisir entre série EX non os, et OS non ex.
Grand range, donc polyvalence, petit range, donc moins d'encombrement.
Toutefois, la question que je pose ici, est lequel s'en sort mieux en terme de qualité d'image (piqué, rendu, couleurs, etc . . .).
Pour photographier une les quelques rapaces au dessus de chez moi je favoriserais la stabilisation à 300-400 mm.
Surprendre les oiseaux migrateurs de passage en baie Morlaix, plutôt le 500. Mais il est vrai que le 400 pourrait s'y prêter avec un peu plus de recadrage.
Toutefois, faire du portrait avec le 120-400 serait plus limité, mais plus facile qu'avec l'encombrant bigma.
J'espère donc pas cette discussion susciter un petit match entre partisans de l'un et partisans de l'autre, à travers quelques tests visant à montrer que son bébé est le meilleurs. J'attends impatiemment vos expériences.
Olivier.