Quelqu'un peut me dire la différence entre les mode 1 et 2 de l'IS sur les cailloux L de chez Canon
Je viens de recevoir mon 300 F4 IS L USM et j'aurais voulu connaitre la différence entre ces 2 modes…
Version imprimable
Quelqu'un peut me dire la différence entre les mode 1 et 2 de l'IS sur les cailloux L de chez Canon
Je viens de recevoir mon 300 F4 IS L USM et j'aurais voulu connaitre la différence entre ces 2 modes…
Le mode 1 correspond à l'IS actif en X et en Y, alors que le mode 2 n'est actif qu'en Y, dans le but de réaliser des filés ou dans le cas où la prise de vue est faite en mouvement (à bord d'un véhicule par ex)
Ok s'est super gentil et mille merci pour la réponse… je ne connaissais pas… car la notice de l'objectif ne spécifie pas cette particularité
Petit chanceux ;)Citation:
Envoyé par elprofessor
Citation:
Envoyé par fma38
Pourquoi petit? :p
Profite s'en bien GRAND veinard !
Ah bon ? Dans ma notice c'est marqué pourtant. Tu as quoi comme objectif ?Citation:
Envoyé par elprofessor
C'est noté dans son 1er post ;)Citation:
Envoyé par chriscb
Ah ouais... euh... bon... j'dis plus rien :]
et dans les deux cas c'est clairement marqué sur la notice avec des photos exemples AVEC/SANS IS ! mode 1 compense tous les mouvements de l'appareil et MODE 2 pour faire des filés.Citation:
Envoyé par elprofessor
bah moi promis ma notice y'a pas… pourtant c un objectif neuf de chez neuf acheté dans un shop en France :blink:
en fait c'est un peu plus subtil le mode 1 est une stab 2 axes et le mode 2, un axe mais il n'est pas définis à l'avance il est choisi automatiquement fonction du sens de déplacement majoritaire détecté.
Si l'on fixait d'emblé l'axe cela rendrait impossible des filés en orientation portrait par exemple (si le mode définis l'était pour l'orientation paysage).
Citation:
Envoyé par elprofessor
Bah maintenant, t'as plus qu'a nous montrer les beaux filés qu'on peut faire avec un 300 F4 IS :p :goodluck:
C'est une VRAIE notice Canon en français, ou quelques traductions polycopiées ?
Non vraie notice Canon en Francais (+2/3 autres langues)… je scrute ma notice ce soir et je vous dis quoi… bon je l'avoue des fois les notices je les survole rapidement