Cimetière américain sur les plages du débarquement en Normandie.
Ce lieu ne laisse personne indiférent, même quand on a huit ans....
Merci pour vos commentaires.
Seralou
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Cimetière américain sur les plages du débarquement en Normandie.
Ce lieu ne laisse personne indiférent, même quand on a huit ans....
Merci pour vos commentaires.
Seralou
Bonjour,
je ne suis pas sur mon écran calibré mais peut être que ça manque un peu de contraste :p
Photo avec un vrai potentiel (la petite fille troublée face à l'alignement de croix, au point d'ailleurs de se faire une entorse :D).
Certainement la lumière était plate (ciel couvert) mais en effet, elle mérite d'être contrastée et d'avoir amha, 3 plans très marqués: les arbres du fond, essayer de les assombrir pour que ton sujet "s'appuie" dessus, à savoir la fille et les croix. Les croix sont plutôt bien (à voir si un blanc plus éclatant aiderait) et juste contraster un peu ta "sujette".
Je te poste une proposition recadrée de surcroît:
Tu jettes si tu n'en veux pas, no pbm.
Peut être que les croix sont un poil trop blanches, du coup la fille passe au second plan ce qui n'est pas le but premier
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de commenter cette photo.
Le ciel était effectivement très couvert ce jour là et la lumière n'était vraiment pas top.
En ce qui me concerne, je n'aime pas trop quand on pousse le contraste en post traitement
En revanche j'aime bien le cadrage proposé.
Merci
pour moi aussi : manque de contraste
les pieds croises de la miss, n'evoquent pas le respect. Peut etre n'est ce que ton point de vue.
cordialement,
alex
Salut,
J'aime beaucoup cette photos.
Je te propose une version "remasterisée", plus nostalgique, avec un peu de tendresse ( ton sépia )
( si elle ne te plait pas je l'enlève ) ;)
Amicalement
Stéphane
Bravo effectivement.
Photo qui a beaucoup de choses à raconter. Mais j'ai une préférence pour la première. A mon gout, je préfère la douceur qui en ressort pour cette situation pleine d'émotion.
Bravo encore pour cet instantané.
Dust
Merci à tous pour vos commentaires et je suis ravi de voir que cette photo suscite aussi chez vous de l'émotion.
SERALOU