Canon 28-80 USM ou 35-105 ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un vrai objectif, tout métal, avec une bonne qualité optique.
J'ai trouvé d'occasion un Canon 28-80 USM f/3.5-5.6 pour 60€. Le point positif, selon moi, serait l'USM.
J'ai aussi trouvé un objectif plus ancien, un Canon 35-105 f/3.5-4.5 pour 50€. Par contre, il à pas l'USM mais l'ouverture est plus sympa à 105mm.
Lequel serait il le "meilleur" ? A savoir que ce serai pour remplacer mon 18-55 EFS du kit d'origine du 450D. Les qualités optiques sont elles identique ? Le 35-105 est quand même assez ancien, mais vaut il quand même le coup ?
Au début j'étais partit sur un 28-105 USM f/3.5-4.5, qui me semblait un objectif très sympa, mais le prix est un peu cher pour mon budget... Vaut il abandonner les deux autres et mettre le prix pour ce 28-105 ? (qui aurait les qualités des deux autres, ouverture à 4.5 à 105mm, USM).
Voila voila, surtout que j'aimerai faire de cet objectif celui tout le temps monté dessus.
Merci d'avance,
PS: j'ai regardé dans la BDD Objectifs, mais ils n'y sont pas tous car trop ancien à mon avis...