400F et extendeur 1.4 (Scotché...Donc avec AF)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 640
Version imprimable
400F et extendeur 1.4 (Scotché...Donc avec AF)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 640
Dommage que le canard soit si près du bord gauche du cadre, il va se le prendre en pleine poire ! :beta:
En tout cas, jolie prise, j'aime bien le flou sur les ailes, belle impression de mouvement...
Belle prise, moment toujours magique!
Et j'étais sûre que la question du cadre-dans-la-poire allait ressortir...:p
c'est vrai qu'il manquerait peut-être juste des milimètres, mais on voit comme ça bien le mouvement de l'eau, et puis il faut sortir de temps en temps des stéréotypes, alors j'aime! belle map aussi.
Zut, j'avais pas remarqué .... Quant au cadrage, c'est vrai que je l'ai pris plein pot et que je ne pouvais pas diminuer le cadrage car j'ai pas un zoom ...
Tant pis ...
Perso je la trouve très très chouette ... le cadrage je ne gène pas c'est la suite logique de son mouvement ... c'est quoi cette technique du scotch pour avoir l'AF avec un multiplicateur ?
On voit qu'il s'envole, qu'il s'en va. Donc, finalement, le fait qu'il se tape contre le bord ne gêne pas, moi du moins, puisqu'on l'imagine plus là une seconde plus tard. Très jolie photo.
J'apprécie la map ainsi que l'attitude du canard et les mouvements de l'eau. Bien vu.
Jean Michel.
j'aime beacoup, le cadrage ne me gène pas du tout, par contre d'où vient la pixellisation de la patte gauche ?
tres belle photo jojo, je viens d'acquérir un 400 f/5.6 pour mon 40D, et donc tu dis qu'avec l'extender 1.4X scotché l'AF fonctionne ?? ba ca c'est cool alors
Absolument . Te restera à définir les conditions idéales car forcément cela n' a pas l'efficacité d'un AF "classique" ... Mais tu as la preuve que cela marche.
Je l' utilise avec le scotch sur l'extender. Cela permet de garder l'AF sur le 400. Si tu fais le contraire tu es privé d'AF sur l'objo seul... A moins d'enlever et remettre les collants à chaque fois... fastidieux !
Les tofs que je m'apprête à diffuser tout à l'heure et que je vais intituler
" Petit couple attendrissant " ont été réalisées avec le 400 et l'extendeur scotché . Et je t'assure que ce n' était pas le plein soleil mais plutôt une légère brume.
Sinon, le 400 L est top. J'en suis pleinement satisfait. Tu ne regretteras pas ton achat.