Conseil achat => passage de bridge à reflex
Bonjour,
Je possède actuellement un panasonic FZ18 avec lequel je m'amuse bien mais ses limites inhérente au bridge m'amène à vouloir acheter un reflex pour continuer à progresser :
-montés en iso catastrophique
-manque de rapidité
-très faible possibilité pour jouer sur la profondeur de champ
J'aime surtout faire des photos de paysage, voitures (arrêtées avec le FZ18) et j'en aurais besoin pour faire du portrait (arrivé du premier bébé oblige)
Je précise que je fais de la photo amateur (voire grand public) pour visionner sur PC et très rarement faire des tirages. J'aime bien m'amuser en post traitement aussi.
Actuellement, à la vue de ce que j'ai lu, je me suis plutôt fixé sur le EOS450D, visiblement le meilleur rapport qualité prix par rapport aux nikon D80 ou D90.
Mon gros soucis de trouve dans le choix de l'objectif. Venant du bridge, je voulais naturellement m'orienté vers les objectifs à tout faire du genre 18-200 car le changement d'objectif me fait peur (risque de casse et poussière, encombrement).
Je sais que ces objectifs sont des compromis mais je n'arrive pas à en trouver un qui se détache des autres entre :
Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS
Tamron AF 18-270mm f/3.5-6.3 LD Asph. VC macro
Sigma AF 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
le sigma semble le plus faible mais entre le tamron et le canon, certains tests donne le canon meilleur, d'autre le tamron
Je m'étais dit que j'allais descendre en 18-125 pour avoir une meilleure qualité mais le test du sigma ne m'oriente pas dans cette direction Sigma AF 18-125mm f/3.8-5.6 DC HSM OS et les autres marques n'ont pas d'objectif de ce type.
Bref, si vous avez des conseils pour m'aider à choisir l'objectif ou faut-il absolument revenir sur un 18-55 + 55-250 :confused:
(je précise que je souhaite un objectif stabilisé)
merci de m'avoir lu