Je voudrais savoir, si il y a une compatibilité entre mon 20D et le flash sunpak 4000AF.
Version imprimable
Je voudrais savoir, si il y a une compatibilité entre mon 20D et le flash sunpak 4000AF.
Salut
Sunpak power zoom 4000 AF = 3,6v donc compatible mais tout manuel.
Glisser le flash dans le sabot, trouver un blister rigide transparent d'un objet quelconque, découper le bord extérieur du blister, la petite goulotte thermo-collée sur 2 cm. Glisser le morceau de plastique entre le sabot et la griffe du flash, pour soulever les deux contacts du coté gauche, visser la molette de serrage.
Salut Villabonni
Est il pas plus simple de demonter le flash pour couper les deux fils d'alimentation
Peut tu me confirmer qu'il faut couper les deux contacts rouge
http://pagesperso-orange.fr/drag2017/flash.jpg
Merci par avance
Salut
Je viens de démonter le sabot, opération possible sans problème. Je te le déconseille fortement, c'est une opération irréversible et ton flash n'aura plus aucune valeur marchande. Supprimer temporairement les deux contacts en intercalant un isolant me semble la solution la plus raisonnable, cela prend une demi seconde à faire, ce n'est pas la mort et tu conserves l'intégrité de ton matériel. Ce sont effectivement les contacts rouges qui doivent être interrompu.
Contacts de l'embase Canon :: Planète-Powershot