Salut,
j'ai acheté un pare-soleil standard en forme de fleur pour mettre sur mon 17-55. J'aimerais savoir si on met les côtés les plus gros en position horizontale ou verticale.
Merci de vos réponses.
Version imprimable
Salut,
j'ai acheté un pare-soleil standard en forme de fleur pour mettre sur mon 17-55. J'aimerais savoir si on met les côtés les plus gros en position horizontale ou verticale.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit possible de monter "à l'envers" son PS.
Maintenant si tu peux monter le tien dans les "2 sens", tu n'as qu'a faire l'essai !
Tu te mets à 17 avec ton objo y tu shootes, puis tu changes le PS de position et tu re-shootes.
Si tu obtiens des zones sombes sur les bords c'est que ce n'est pas la bonne position !
Si zones d'ombres dans les 2 positions => change ton PS
:34:
La logique veut que les côtés les plus gros soient horizontaux (en format paysage).
La fleur est là pour faire un cône de section rectangulaire, puisque le capteur est rectangulaire.
Donc les côtés de la fleur s'alignent sur les côtés du capteur.
++
La monture du pare-soleil du 17-55 est une baïonnette : il n'est pas possible mécaniquement de le monter dans le mauvais sens !
non, ce n'est pas une baillonette puisque c'est un pare-soleil standard qui est mis sur le filtre UV donc il peut-être mis comme on le désire
merci pour vos réponses.