Voulant prendre quelques photos de la nuit avec ses étoiles en poses très longues, je ne sais comment basculer dans ce mode... :bash:
Mon livret est à 2h00 de voiture... :blink:
Quelqu'un peut-il me donner ses lumières... :Lighten:
Merci
Version imprimable
Voulant prendre quelques photos de la nuit avec ses étoiles en poses très longues, je ne sais comment basculer dans ce mode... :bash:
Mon livret est à 2h00 de voiture... :blink:
Quelqu'un peut-il me donner ses lumières... :Lighten:
Merci
hello,
tu passes en "tout manuel" soit M sur la molette de sélection des modes, puis tu augmentes le temps d'expo. au maximum; à son maximum il doit afficher "BULB"....Voilà.
C'est comme ça avec le 350D, je pense que c'est pareil sur le 20D.
Mais bon, si tu shootes les etoiles, il te faut un logiciel pour arranger tout ça....car les étoiles "bouge" beaucoup...... :p
La position "Bulb" permet avec un déclencheur manuel filaire (télécommande RS60E3 sur le 300D) de faire durer le temps d'exposition aussi longtemps que tu appuyes sur la télécommande.
Sinon, pour prendre des photos de nuit sans télécommande, je pose mon appareil sur trépied, je règle mon ouverture, ma vitesse d'obturation et ma sensibilité afin que ma cellule m'indique que l'exposition est bonne et ensuite j'utilise le retardeur de l'appareil...
et ca te donne ceci:
http://fg.bourse.neuf.fr/photo/Sites...e_auvillar.jpg
eFGé
pour les étoiles, il faut aussi savoir que la terre tourne, et selon ton niveau de zoom, tu vas avoir des arcs de cercle au lieu des points très rapidement (3-4 secondes d'exposition avec un 400mm par exemple) et ça, le seul moyen de l'éviter est d'utiliser un support (trépied ou assimilé) avec une compensation equatoriale: en gros, un moteur ou une molette manuelle avec laquelle tu fais pivoter l'appareil pour annuler l'effet de la rotation terrestre...
sans ça, pas possible de faire des poses longues en ayant les étoiles nettes