Erreur d'exposition 5D Mark II + LEICA
Bonjour,
Je viens juste d'acheter mon 5D Mark II la semaine dernière et j'ai de suite remerqué qu'il y a des problèmes d'exposition en fonction du diaphrame quelque soit l'objectif LEICA Super Angulon 4/21 mm, Elmarit 2,8/35 mm, Summicron 2/50 mm, Elmarit 2,8/90 mm ou Apo-Telyt 3,4/180 mm.
En fait à pleine ouverture l'image est légèrement sous-exposée, de 4 à 5,6 elle est relativement bien exposée, à 8 elle est un peu sur-exposée et graduellement de plus en plus sur-exposée en fonction que le diaphrame est fermé.
Tout les modes de mesure et d'automatisme on été essayés. Le problème est toujours le même.
Je ne comprends absolument pas le pourquoi. L'appareil doit simplement mesurer une quantité de lumière lui arrivant sur la cellule, pourquoi se met-il en erreur de tel façon? Il n'y a pas de relation entre l'ojectif et le boitier sauf via la bague semi automatique, l'assistance à la mise au point.
Est-ce que les personnes qui montent par exemple une optique macro sur soufflet( sans relation optique-boitier) ont-ils le même problème?
Curieusement je suis aller à la **** la ou j'ai acheté l'appareil et est testé le 5D Mark II de la vitrine, eh bien le problème existait également.
Normal ou pas? Mais agacent.
Y-a-t-il une manipe particulière à faire?
J'attends avec impatience vos réponses.
Merci;