J'ai lu un eut partout que cet objo été vraiment bon ! aussi bon que sa ou c'est un mythe ?
A savoir que c'est en dépannage le temps de vendre toute ma collection d'objectifs N***n ...
Merci de vos lumières
Version imprimable
J'ai lu un eut partout que cet objo été vraiment bon ! aussi bon que sa ou c'est un mythe ?
A savoir que c'est en dépannage le temps de vendre toute ma collection d'objectifs N***n ...
Merci de vos lumières
Pour le prix qu'il coute, on en a pour son argent, largement.
Apres il ouvre pas enormement il n'a pas l'USM. Mais on a quand meme un IS.
Apres divers debats interieurs a ma personne et a ce forum, je compte en faire l'acquisition! :clap_1:
Les 70-200 me tentaient mais ce 55-250 me permettra de satisfaire mes besoins immediats.
Tout depend ce que tu veux en faire et ton budget!?
je suis tout terrain on va dire ....
Pour schématiser un peut la j'ai prix en premier lieux un 40D/ 17/502.8 tamron,une fois les fond réunis :
50D
85 1.8
100 macro
70/200 2.8 L is
24/105 L is
en okaz
50 1.8 V1
100/300 tokina
En gros cet objectif c'est vraiment en dépannage pour 1 mois maxi
Ben si c'est un depannage pour un mois seulement, peut-etre que tu peux trouver une bonne occase quelque part... ou alors tu attends quelques semaines en profitant de ton 17-50 :rolleyes:
Tu comptes acheter tout d'un coup (mode curiosite on) :)
Bonjour.
Possesseur de ce caillou depuis quelques temps, j'en suis vraiment ravis. Il vient en complément d'un 17-85 IS-USM.
Et bien, malgré l'absence de motorisation USM, le 55-250 est assez véloce pour accrocher rapidement son sujet. La stabilisation est vraiment très efficace même à 250mm, et le piqué n'est pas vraiment criticable quand on regarde le tarif affiché.
A moins de 250€ port copris, je ne vois pas vraiment quel autre objectif de ce range pourrait être en mesure de proposer mieux.
La construction m'a beaucup étonné. Je m'attendais à un vulgaire morceau de plastique à la finition baclée, mais il n'en est rien. Le montage est certe léger avec une bague plastique mais le poids réduit de l'ensemble ne fera pas vraiment souffrir la fixation, y compris à 250mm.
Les seuls défauts notables sont la lentille frontale tournante ( pare-soleil rond obligatoire ... ), la longueur importante de l'ensemble à 250mm ( pas de double fût comme sur certains cailloux ), l'impossibilité de corriger le point manuellement en mode AF.
L'ouverture qui peut sembler réduite ( f4-2.6 ) n'est pas plus génante que ça. Apès tout, le 17-85 ne fait pas mieux, pourtant proposé longteps autours de 600€ :censored:
Sur le 40D, le 55-250 a un peu de mal à faire sa map à 250 mm en conditions difficiles. Le passage en mono colimateur résoud ce petit problème.
En bref, un objectif de " dépanage " qui deviendra pour beaucoup définitif. Un tarif indécent pour tant de confort. Difficile d'être vraiment critique dans ces conditions.:rolleyes:
--- Lilian ---
En ce qui me concerne pour 250€ je trouve que c'est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix avec le 50mm f1.8 :)
Les objectifs incontournables en ce moment pour l'APS-C:
le 18/55 IS
le 50 f/1.8
et le 55/250 IS.
Meilleur rapport qualité/prix du moment!
Merci de vos commentaires :) y a plus qu'a commander la bestiole