Bonjour tout le monde,
J'aimerais acheter un 430 EX II an plus de mon 580 EX II et les piloter tous les deux avec le ST-E2...
Je possède aussi le ST-E2.
Est-ce possible ?
Par avance merci.
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
J'aimerais acheter un 430 EX II an plus de mon 580 EX II et les piloter tous les deux avec le ST-E2...
Je possède aussi le ST-E2.
Est-ce possible ?
Par avance merci.
Je n'ai jamais fait cette expérience mais je pense que c'est tout à fait possible. Je ne vois pas ce qui pourrais empecher le pilotage des deux flashs avec le ST-E2.
Willy59.
Bien sûr que c'est possible de piloter en même temps un 430 EX et un 580 EX avec te transmetteur STE 2.
Oui et c'est la raison même d'existence du transmetteur STE-2...
Sinon je crois que le 430EX est pilotable via le 580EX sans STE-2 dans une config "maitre-esclave"...
Titi
je crois effectivement que le 580EX peut piloter un 430EX, mais à confirmer... et puis j'ai pas lire les docs :), mais je crois que là je n'ai pas le choix ...
Ensuite merci pour vos réponses...
Je pense que je vais craquer pour un 430EX supplémentaire...
Merci à tous...
Oui d'ailleurs piloter le 430 à l'aide du 580 j'ai entendu dire que ce n'était pas terrible au soleil. Je crois que cela fonctionne un peu mieux avec le STE-2.
Saliut,
Oui, le 580EX peut piloter un ou plusieurs 430EX et 580EX …
Le ST-E2 peut piloter aussi un ou plusieurs 580EX et 430EX et permet aussi de les répartir en groupe et de par conséquent leur attribuer un ratio de puissance entre eux (groupes : flash) …
@+
bonjour, j'utilise souvent la config 2 x 580exII , un 430 et le st-e2 pour les piloter ! aucun soucis ! apres le probléme au soleil c'est que c'est de l'infrarouge donc ça peu planter !
:)
Sinon autre soluce si tu n'as pas envie de te ruiner: prendre un emetteur et des recepteurs type "Cactus" (voir dans cette rubrique les topics en parlant) et des flashs de ton choix (en manuel en ce cas : ça peut être des "vieux" argentiques type 540EZ, 430EZ...), ça ne te coutera qu'une portion d'un STE+580EX pour faire le même boulot (mais réglages manuels de la puissance/focale de chacun...)
Bon choix ;)
Titi
Merci beaucoup de toutes vos réponses...
Je vais donc prendre un 430EX supplémentaire et m'amuser avec :)
Comme j'ai déjà le ST-E2 et le 580EX, j'utiliserais les groupes suivant l'utilisation.
A+