Stabilisation Canon 18-55 IS
Bonjour,
Après quelques utilisations de cet objectif, je me pose des questions sur le fonctionnement effectif de la stabilisation. :confused:
En effet, j'ai été amené à comparer des shoots fait à main levée avec et sans IS (sur des sujets immobiles, bien sûr), avec des vitesses limites assez faibles (en dehors de la plage usuellement recommande pour eviter les flous de bouge). Et j'étais étonné de ne pas voir de différence énorme entre les shoots sans et avec IS. Certains essais étaient même plus convaincants sans IS... alors que je n'ai pas la réputation d'être un grand stoique quand il s'agit de déclencher la prise de vue
:ranting2:
Je voulais savoir si certains ont des suggestions de tests simples et peut-être plus rigoureux à me proposer pour avoir la certitude que l'IS de mon objectif fonctionne?
Au passage, je sais que les lentilles de l'IS d'un 18-55 sont plus petites que ceux d'un 70-200 IS mais j'ai lu a plusieurs reprises dans ce forum que certains avaient une sorte de ronronnement accompagnant le fonctionnement de l'IS. Est-ce le cas sur un 18-55 ou non?