Tout ( tout tout , vous saurez tout sur le EF 28-135 IS USM :)
Bonjour
Rien trouvé par le moteur de recherche , un peu essayé d'en parlé dans d'autre topic , .. sans vraiment de réaction ...
Je me suis dis que cet objectif méritait surement un topic pour lui tout seul
Perso , je n'ai pas encore de boitier ni d'optique et ne compte pas mettre des sommes folles ( que je n'ai pas ) dans pleins d'objectifs ..
MAIS , je ne veux pas non plus mettre le minimum pour les objectifs de base en se disant "on verra bien"
But recherché : prise de vue rapide , sur sujet très mobile ( enfant ) en intérieur, sans flash si possibe.
Apres de nombreuses lectures sur Eos-numerique ( et ailleurs aussi ) ..
J'avais fixé mon idée sur
Boitier (surement un 450D) + EF 28-135 IS USM ( ce qui fait un équivalent 45 - 216 )
commencer a 45 , c'est un peu juste , donc .. le choix doit se porter sur le boitier en kit avec le 18-55 Is
Pourquoi le 28-135 :
- il a l'USM
- il a les meme ouvertures que les objectifs de base
- il a aussi l'IS
- il couvre ( presque ) la meme plage focale que mon Powershot A650is ( 35-210 )
Est-ce que cela vous semble un trio judicieux ?
Pour une meilleure lisibilité et harmonie des posts, merci d'utiliser la couleur et la police par défaut.
Administration EOS-Numérique.
28-135 objectif à tout faire ?
J'ai depuis 2 ans le 28-135. c'est effectivement presque un obectif à tout faire. J'apporte cependant un bémol, sur un petit capteur, ça commence en fait à 45mm. C'est un peu juste pour le paysage. En rando je le complete donc avec le 18 50 de sigma.
Sur mon exemplaire je trouve la molette du zoom un peu molle, mais ça, c'est une question de gout.
test sur :
Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 USM IS - Test Report / Review