Un étroit passage entre des murailles de verre, de béton et d'acier
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Un étroit passage entre des murailles de verre, de béton et d'acier
gagné à la vignette ... (j'hésitai un peu avec Laurent j'avoue)
le ciel n'était pas terrible à la pdv ?
belle mise en place comme d'hab
Jean
Ton hésitation me flatte, Jean ! ;)
Ceci dit le ciel était effectivement brumeux et il est resté très terne quasiment toute la journée :(
Je peux toujours essayer de le forcer un peu mais je rique de dégrader cette zone de l'image en poussant les manettes... ou alors en mettre un autre par montage ? :34:
Un cas de conscience ! :D
Loïc
Superbe
André
Compo au couteau, cette vision du boulevard circulaire sans aucun véhicule ni presence humaine est absolument incroyable. J'aime beaucoup.
Superbe compo, et tout compte fait, ce ciel gris et bien vide s'accorde bien avec la désolation du premier plan, à mon avis...
"Ou alors en mettre un autre par montage ?", mais je pense qu'il faudrait qu'il reste gris et pas trop chargé :) ...
Yann.
J'suis reparti à zéro pour le cadrage et pour le ciel, donc pas de montage mais à force de jouer sur les niveaux. ça donne ça.. :rudolph:
Bonsoir Prof :)
Je préfère beaucoup le cadrage de la première photo. Je le trouve plus "incisif", on entre directement dans le vif du sujet (les flèches sur un point fort accentuent cet effet) et vu le traitement et la netteté de l'image l'effet est saisissant ! En plus le bâtiment est vraiment centré ce qui découpe la photo en deux, j'ai un oeil qui regarde une photo à gauche et l'autre qui en regarde une autre à droite ;)
Le cadrage de la seconde laisse plus de place au regard, le bâtiment est excentré, ce qui adoucit l'ensemble. L'élément principal de cette dernière est la route et donc ce qu'on peut imaginer avec une route. C'est une approche totalement différente de la photo. J'aime bien aussi, mais suis plus bluffé par la première.
Côté traitement je ne me prononce pas, j'ai du changer d'ordinateur et n'ai pas encore le budget pour un écran digne de ce nom, donc difficile de me faire une idée juste.
En tout cas chapeau pour la prise de vue, t'as du y passer la journée complète pour trouver un instant sans personne :D
salut loïc,
je préfère aussi le cadrage de la 1 mais le traitement de la 2.
si on n'avait pas eu le choix j'aurais adoré l'une ou l'autre.
donc bravo
:clap:Je viens de découvrir le post: excellent!
J'ai une préférence pour la 2: le fait que le bvd s'appuie sur le coin de cadre (ou plutôt inversement:rudolph: ) on est propulsé vers ce bâtiment-lame et comme le décrivait bien artis31, notre regard se divise entre les deux parties et c'est plutôt bien vu. Un regret pour le ciel mais je ne vais pas enfoncer le clou...
Merci à vous pour ces commentaires... j'espère ne pas compliquer les avis avec cette autre vue :D
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 100
Bonjour,
J'aime beaucoup moins. Il n'y a rien de tous les éléments qui ont fait des deux premières de très bonne photos.
Pour le ciel, ma version préférée est le premier. Il est d'un gris neutre qui s'harmonise très bien avec le reste. Et puis ce n'est pas le ciel l'élément principal ;)
Ah ! Y a de l'idée ;) Mais la retouche du ciel se voit toujours autant. Peut-être partir totalement à l'opposée et mettre un ciel très clair, à la limite du blanc qui en N&B ferait ressortir encore plus les structures.
Je crois que je vais rester dans les deux premières, surtout la 1, encore bravo :clap_1:...
Ces deux dernières me parlent moins. Je ne suis pas vraiment convaincu, ni par le cadrage, ni par le traitement.
Yann.
J'ai entendu vos arument et me range sans difficulté sur votre avis. Merci de m'avoir si bien conseillé :)
Loïc