Bonjour !
Je vais bientôt investir dans un trépied, petit et léger pour faciliter le transport.
J'hésite entre deux trépieds :
- Manfrotto 718SHB
- Benro Travel Angel A-069 M8 + BH00
Qu'en pensez vous ?
NB lien Benro : BENRO
Thibaut
Version imprimable
Bonjour !
Je vais bientôt investir dans un trépied, petit et léger pour faciliter le transport.
J'hésite entre deux trépieds :
- Manfrotto 718SHB
- Benro Travel Angel A-069 M8 + BH00
Qu'en pensez vous ?
NB lien Benro : BENRO
Thibaut
Je possède des articles de ces deux marques, le rapport qualité prix est bon, (Manfrotto offrant cependant une gamme autrement plus complète en cas de besoin, y compris en pièces détachées). par ailleurs, pour faire léger et rigide, on gagne à se payer de la fibre de carbone, mais le prix double ce qui est beaucoup moins plaisant. Je prends la liberté d'attirer votre attention sur un point qui me parait, cette fois, essentiel mais qui va à l'encontre de votre second critère de choix : la petitesse lors du transport. Cet avantage indéniable se transforme en inconvénient majeur lorsqu'on photographie. En effet, il faut choisir le pied selon votre taille. On perd beaucoup en stabilité en élevant la colonne centrale et avec elle, le centre de gravité. Mon avis est donc de prendre léger si on peut mais de ne pas sacrifier la hauteur de base du trépied (si on veut malgré tout limiter l'encombrement replié, il convient de se rabattre sur un modèle à 4 sections). Enfin, j'invite aussi à privilégier une colonne centrale offrant la faculté d'accrocher son sac pour lester l'ensemble et améliorer l'efficacité en rabaissant encore plus ce fameux centre de gravité. J'ajoute trois autres éléments accessoires auquels j'attache personnellement une grande importance : pour le côté pratique : un plateau amovible à attache rapide, et pour la polyvalence : des jambes à écartement variable et blocage et une colonne réversible et orientable.
Merci de la réponse !
Je pense que le Benro fera l'affaire : il correspond à mes critères et aux vôtres (crochet de lestage, plateau rapide, jambes bloquables...) !
je vous souhaite satisfaction avec votre trépied Benro, le distributeur français est efficace... encore deux suggestions pour la stabilité effective des petits modèles, si la dernière section des jambes est fine, ne pas l'étendre au delà des deux tiers, quant à la colonne centrale, rester autant que faire se peut, en deça de la moitié. Enfin penser aussi qu'on a tout intérêt à éliminer également les causes internes de vibration (au déclenchement et au déplacement du miroir)... Bonnes photos.
Merci pour tous ces conseils pratique !
je suis sur le point d'acheter un trépied Benro travel angel.
sur amazone il y a le C069 + B-00 qui n'est pas "trop cher".
on parle quand même de 270€
hors, j'ai vu qu'il y a exactement les mêmes modèles en version ALU pour 100€ de moins.
le poids, l'ecombrement, la charge admise, tout est quasi pareil.
donc je me demande ce que va m'apporter la version carbone?
cela vaut-il la peine?
lorsque je vais en nature, je sors mon 100-400, le pied devra donc pouvoir le supporter.
si non un autre détail me titille. c'est 5 sections(069) ou 4 sections(068).
j'ai tendance à me dire que ça va m'ennuyer 5 sections
merci de votre aide