Canon 70-200 f/4 IS ou non-IS?
Bonjour
Etant sur le point d'acheter ma première optique L Canon, je suis face à un dilemme. En effet, je souhaitais acheter le 70-200 f/4 (et non 2.8 car le 2.8, IS ou pas, est selon moi trop gros et trop lourd).
Ceci étant, le non IS tourne autour de 550€ et l'IS de 1050€ (prix Belgique). J'ai lu différent tests (notamment sur photozone.de) et j'ai constaté que la version IS était bien plus performante, le piqué bien meilleur (même s'il est déjà très bon sur le non IS) et la qualité optique aussi (meilleure que sur les deux autres ouvrant à 2.8!).
Ceci étant, je fais quand même quelques photos en intérieur (ça m'arrive) alors mon sujet sur ce forum s'oriente plutôt vers des avis de la part des possesseurs de la version IS de l'objectif quand à la qualité et l'usage de la stabilisation. Est-elle utile et efficace sur un sujet en mouvement (en AI SERVO)? J'ai lu qu'on gagnait jusqu'à 4 mesures sur cette stabilisation qualifiée d'excellente. En vaut-elle la peine? La différence de prix est conséquente, certes, mais vu la différence de qualité j'ai des doutes, c'est pourquoi je n'attends que vos réactions face à la version IS (et non IS aussi, bien entendu) de cette optique.
Merci d'avance à tous.