Petite promenade critique des eossiens,
De Bercy Village...
A la passerelle Simone de Beauvoir
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/125s | f/13 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 19mm | 1/250s | f/14 | ISO 200
Version imprimable
Petite promenade critique des eossiens,
De Bercy Village...
A la passerelle Simone de Beauvoir
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/125s | f/13 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 19mm | 1/250s | f/14 | ISO 200
Un gros +1 pour la n°2, cadre, lignes de fuite, gestion de la lumière. Bien vu!
La 1, je trouve l'image assez apaisante et plutôt "pas raccord" avec mon souvenir de ce "village" que je n'affectionne pas vraiment donc en soi, bravo. Je devrais peut-être y retourner y jeter un coup d'oeil mieux intentionné :).
Par contre (aïe!), je ne comprends pas ton choix pour les ciels (cieux comme tu veux). Je n'aime pas trop mais tu devais avoir une idée qui m'a échappé à la lecture?! (je dis çà sans aucune ironie, je tiens à le préciser)
Je trouvais plutôt esthétique le fait de griser ce ciel en face d'une partie assez orangée... Bon c'est peut être pas un bon choix, mais je ne cherchais pas forcément à rendre une parfaite image de la réalité (ce qui est le cas sur l'original), dont le sol d'avant plan était grisatre et tristouné.
la 2e .... excellente!!!
pas mieux.
La 2, comme les autres, je la trouve vraiment bien...mais la 1 n'est pas pour ça inintéressante...et on se croirait ailleurs.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ces coins de Bercy .
Merci pour le partage et bravo pour les photos
Bele série, avec un traitemet superbe et de belles compositions.
De quoi me donner envie de repartir vers ce lieu, et me fair quitter le centre de Paris.
Chalenge réussi, bravo!
Helder
Les goûts et les couleurs... Je crois que ce qui me gêne c'est les 2 teintes dans le ciel. Dans la 1, çà coupe un peu dans les "plumets" des "roseaux" (excuse ma culture en botanique:beta:) . Je respecte ton choix, qui plus est çà plaît à pas mal de monde, mais j'aurais grisé en dégradé le ciel en trichant un poil dans la végétation. Belles compos anyway.
belles compos
beau traitement je trouve amha
jean
Préférence de loin à la 2 pour sa compo qui nous embarque vers l'autre rive. Par contre suis je le seul à trouver que le cadrage penche de trop sur la gauche??? La BNF part en sucette et je trouve ca un poil dérangeant. Dans la mesure ou la dynamique est assurée par la perspective en point de fuite et la légère courbe, la BNF bien droite et plus statique renforcerait selon moi l'idée (a voir ce que la correction donnera au niveau du banc).
Nicolas