en écoutant mon petit Santana ... de samedi soir
merci pour vos conseils et avis
jean
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/60s | f/4.5 | ISO 400
Version imprimable
en écoutant mon petit Santana ... de samedi soir
merci pour vos conseils et avis
jean
On se rapproche plus de la peinture que de la BD cette fois! J'aime beaucoup le flare devant le micro qui rajoute une belle touche.
Autrement pour Santana c'est du tout bon!
merci pour ton passage
oui cette fois ci c'est plus peinturlure
santana de samba pa ti, soul sacrifice, caravanserail c'est le pied
jean
Salut Jesp,
Ton traitement est vraiment très original et approprié.
Bravo
merci pour ton passage
samedi soir sur la terre, dans une petite salle, un solo que j'entends encore ...
jean
... pas de critiques pour améliorer cette image ?
Tu pourrais lui raser les bras..
ok merci
Plus sérieusement, peut-être enveler un peu de brillant sur la veste, pour retrouver un peu la texture, comme le pantalon.
Mais elle est qd même sympa comme çà.
ok pour la texture à retrouver, je ferais attention à cela sur les suivantes
merci
jean
deuxième volet
veste moins brillante
merci pour vos avis et conseils
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 130mm | 1/60s | f/5 | ISO 400
J'adore la deuxième ....
André
merci andré
quelques manips nouvelles par rapport à la première
jean
Oui super, la veste fait moins "Claude François".
En plus, ton cadrage est très sympa, les effets de flare sont top !
Par contre je ne comprends pas le "cafouillage" sur l'avant-bras gauche ??? Un problème de traitement ou conforme à l'original .
Denis
c'est un pb de traitement entre 2 calques
je reprendrais en remettant de la lumière blanche à ce niveau ...
je te remercie pour ton avis constructif encore une fois
et toi as-tu une bd en prépa
jean
BD... je fais des essais, et le plus curieux dans tout ces traitements, c'est que ce sont les photos qui ne présentent que peu d'intérêt, qui, en version BD, trouvent leurs charmes.
Mais je ne comprends pas forcément ce que l'on attend d'une version BD. Les critiques que l'on voit sur nos posts vont de "Wouaou" à je n'aime pas trop. On ne peut faire l'unanimité sur une photo, sauf à être un maitre, mais en matière de BD, c'est plus sensible AMHA. Je comprends les critiques pour les photos, mais pas pour les BD.
Mais pour en revenir à ta question, oui, j'en ai en préparation. Mais je fais plus mumuse avec mon 5D2 pour l'instant ...
Denis
salut denis
ben j'attends ta prochaine.
en attendant voila la suite chez moi
belle suite
André
merci andré
en fait pour ce guitar'salsa j'essaye différentes choses pour le groupe Inti Killa (ph à suivre) qui commence à peine à être connu à Rennes. Pour le guitariste j'aimerai bien savoir la quelle des 3 ... et pour la ph suivante si cela peut faire une pochette cd.
en même temps c'est un petit clin d'oeil à ma famille qui suit mes tofs sur EOS.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/60s | f/4 | ISO 400
pas d'avis ?
Je n'avais pas vu Salsa 3.
Perso, je préfère Salsa 2. Ce n'est peut être pas évident à corriger, mais le micro s'est fait manger par la couleur du fonds.
Le traitement est le même pour les 3 ? j'ai l'impression que le traitement de Salsa 2 est différent. Où alors ça provient de la photo d'origine.
tout d'un coup je viens de penser à une manip pour y remédier (le micro)
à la base le traitement est le même mais sur chacune des manips sup pour essais un peu.
va voir le dernier "retouchez moi" et le sujet de Patrick (enrique um) si tu ne l'as pas vu.
merci pour ta réponse
jean
merci à tous
jean
Du grand art, bravo ! ;-)
merci à toi
Du mal à suivre les discussions ces temps ci mais j'ai un avis en faveur de la 2 car les aplats de couleur y sont mieux définis... ce n'est que mon avis ;)
Loïc
merci loîc
jean
Ce n'est qu'un avis très personnel mais je trouve ce traitement atroce...Désolé cousin !
sur des milliards de tofs c'est vraiment pas grave ...
merci pour ton passage
jean