Envoyé par
gparedes
Salut Yaelika,
Cela fait quelque temps que je veux te poser la question, et je ne pense pas me tromper si je disais que tes photos originales sont probablement loin devant en qualité que les version web postés, et quand je dis loin devant j'entend que la version originale est bien piqué alors que la version web est "différente", "marqué", en gros une netteté qui n'est pas "fine"
Explication de ce que je pense en est la cause et que si c'est corrigé comme il le faut tu ne regrêttera pas ma question, tant le rendu sera bien loin de l'actuel. Et non pas que les photos sont mauvaises, loin de là, puisque je pense que l'originale est probablement top, et même si les personnes te disent ici qu'elles sont bien, ce qui est vrai pour la prise de vue à proprement dit elle sera encore bien meilleur après ce que je vais dire ou demander
La cause probable :
- je pense que cette netteté est probablement dû à l'accentuation de la version web, valeur de pixel probablement trop haute.
Avant de développer je souhaiterais que tu réponde à ces questions pour éviter de dire des conneries :
1) Accentue tu les photos en post traitement ? Si oui, le fait tu sur le logiciel de post traitement ou quel logiciel utilises tu pour la netteté ? (CS4 si j'en crois les Exifs)
2) si accentuation il y a, quel valeur environ appliques tu ?
3) accentue tu également la version web ? si oui avec quel logiciel ? et quel valeurs environ ? (cs4 tjrs ?)
Merci d'essayer de me répondre à ces questions et après cela tu testera ce que je te proposerais selon ce que tu utilises comme valeurs et comment tu procédes
++