Bonjour,
J'aimerais bien utiliser, ou au moins tester, sur mon 5D mes objectifs CONTAX (reflexs, pas G), notamment 18/4, 28/2, 35/1.4, 50/1.4, 85/1.4, PC 35/2.8, et Makro Planars de 60 et 100.
Il y a quelques années j'avais acheté une bague d'adaptation et fait quelques essais sur mes 10 et 20D, ça marchait. Pas vraiment facile de mettre au point et fermer le diaph manuellement, résultats pas obligatoirement meilleurs qu'avec les zooms Canon mais ceçi est une autre affaire.
Avant d'essayer sur le 5D j'ai fait une recherche sur le net et j'ai notamment trouvé un site (pebble.com) dans lequel ils disent que la taille du miroir du 5D pose problème, il peut toucher l'arrière des objectifs.
J'ai essayé avec le 28, aprés m'être assuré que derrièrre ça dépassait pas trop, ça marche.
Par contre sur d'autres objectifs ça dépasse beaucoup et j'ose pas, j'ai pas vraiment envie de démolir mon 5D.
J'apprécierais que ceux d'entre vous qui ont fait des essais m'en fassent part. Pour éviter que ça touche on peut bien sûr limer ce qui dépasse (protection et actuation du diaph) mais ça serait dommage.
Merçi d'apporter votre eau à mon moulin!
jc