probleme mise au point tamron 18-250
Bonjour
je rencontre un problème avec l'autofocus de mon Tamron AF18-250mm F/3.5-6.3 Di-II LD Aspherical (IF) Macro, il est inutilisable après 100 mm , la bague fait des aller retour sans bloquer sur le point .
Alors que de 18 a 100 mm aucun problème . J'ai d'abord cru a un problème de lumière ayant essayé a l'intérieur , mais avec un beau soleil le problème reste le même . Cela vient-il de l'objectif ? de mon appareil ?? incompatibilité des deux ??? ( j'ai un 450d ) . La persone a qui je l'ai acheté par corespondance me dit qu'il n'avait aucun problème sur son 40 D .
Quelqu'un a t il entendu parler de Ce problème ???
Merci d'avance pour vos réponses .
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
Problème d'indication de focale sur Tamron 18-250
Citation:
Envoyé par
steph1972
Deux ans après toujours pareil pas trouvé de solution , pas vraiment cherché non plus .... Quand je me sert de l objectif et que je doit zoomer en dessus de 100 mm je passe en manuel et règle avec la bague . Ce qui est bizarre et qui aide bien c'est que quand la mise au point est bonne le point rouge dans le viseur s'allume...
En espèrent que vous trouviez une meilleure solution .
Cordialement
Bonsoir,
Après avoir cherché sur un forum Pentax, ce qui m'a semblé naturel puisque c'est la marque de mon boitier, c'est sur un forum Canon que je trouve un sujet sur un problème que j'ai avec un Tamron 18-250 (pardon pour cette introduction un peu longue).
Aux focales les plus longues, le boitier (Pentax K10) ne parvient pas à faire la MAP.
J'ai eu l'idée de vérifier quelle information l'objectif envoyait au boitier et surprise :
en faisant varier la focale de 18 au maxi, j'ai constaté avec horreur que l'information
de focale reçue augmente jusqu'à 65, puis décroit pour revenir à 18 à la focale la plus longue.
J'en ai conclu que l'information de focale envoyée par l'obectif provient d'un capteur mécanique qui "déconne". Un examen de l'objectif avec un minimum de démontage m'a permis de confirmer cette hypothèse (capteur mécanique), mais pas de comprendre pourquoi il ne fonctionne pas normalement.
Avant de pratiquer une autopsie (possiblement destructive) d'un objet coutant 500 €, je préfère échanger sur le sujet à la recher d'une solution moins périlleuse.
A vous lire ....