bonjour, voici un portrait de margaux réalisé en studio. pour partage.. bien à vous
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/125s | f/6.7 | ISO 200
Version imprimable
bonjour, voici un portrait de margaux réalisé en studio. pour partage.. bien à vous
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/125s | f/6.7 | ISO 200
Superbe !
C'est bleu,
La MAP est sur l'oeil, mais c'est typiquement le genre d'image dans laquelle tu peux mettre la bouche en avant en faisant la MAP dessus. Surtout que faire la map sur un oeil qu'on ne voit pas, c'est dommage
bonjour,
Très jolie photo, cher voisin Chartrain.
Belle lumière et beau cadre.
pour chipoter, le cadre à gauche est un peu proche de l'oeil, mais c'est pour chiopoter.
quel schéma d'éclairage ?
+1 pour la mise au point après réflexion, plutôt sur la bouche...
Laurent
Très plaisant, même si je trouve que le cadrage est un poil trop incisif à mon goût. Néanmoins, c'est un portrait que j'aurais plutôt fait au 85mm - la perspective déforme certainement son nez ici et le visage prends beaucoup de place dans le cliché. Côté composition, ça aurait été intéressant que la modèle te regarde.
j'ai l'impression qu'une teinte bleue est projetée depuis ta source secondaire (à gauche). ca apporte un aspect froid qui correspond bien à la composition et à l'attitude du modèle.
J'aime beaucoup. à refaire avec une optique un peu plus longue et en aérant un chouia le cadre à droite en haut, pour voir...
Daniel :)
bonjour,
désolé, mais je n'adhère pas à ce type de portrait....
Oh!!! la PDV, la lumière, la PDC sont bien maitrisés....mais, perso, je ne vois pas "un modèle féminin" dans cette image, et, à plus forte raison, j'ai du mal à m'imaginer quels sont ses traits...
cdt
claude
bonjour, merci pour vos commentaires. je n'ai pas posté cette photo par hasard et j'ai bien fait... cette photo fait partie d'une serie. pour le cadre, la MAP,la lumiere,l'atitude c'est un parti-pris parfaitement assumé et voulu. je suis d'accord avec la plus part de vos commentaires. j'ai une question a vous posé : que voyer vous dans cette photo ? et a votre avis qu'est ce que j'ai voulu montré ?
Beau portrait. Jolies couleurs et beau traitement. Bravo.
Jean Michel.
Personnellement j'adore ce portrait.
La couleur bleue donne un aspect froid très plaisant
le cadrage serré provoquant une proximité avec le sujet, à avoir l'impression de presque le toucher, est excellent.
Superbe tout simplement.
:)
mugul je te donne mon humble avis, mais ce n'est que mon avis. Pour ma part, je n'aime pas ce type de portrait, l'oeil de gauche flou, l'oeil de droite net mais collé en haut, la zone nez-joue confuse, l'aspect lissé, les cheveux en arrière plan incertains, le rendu très bleu mais certainement voulu (que l'auteur peut sans doute justifier). Comme quoi tous les goûts sont dans la nature mais ce portrait n'est certainement pas inintéressant puisque la plupart des intervenant l'ont aimé.
bjr patate, il n'y as pas d'humble avis, juste un avis... tout et bon a prendre! en effet je peu tout justifier et expliqué. cette photo fait partie d'une serie qui sera exposé; le but de ce poste et d'avoir un maximum d'avis et de ressentie de votre par, car chaqu'un a sa semsibilitée. cette photo est sorti de sont contexte c'est vrai, je pense que si vous aviez vue la serie compléte vos avis aurrai etait different, mais le but est ailleur... merci pour vos messages
très joli portrait bleuté !
+1 avec 0_janvi ... (mais le cliché reste très bon )
J'aime assez ce côté bleuté et le cadrage original, je serais curieux aussi de voir la même prise avec la MAP sur la bouche.
cadrage et angle très intéressant - le bleuté c'est assez froid mais ça passe en fait, c'est bien gèré ici - bravo!
J'aime beaucoup !! Cadrage qui sort de la norme et le côté froid lui va à merveille. Comme tout le monde, la map sur la bouche ;)
Comme les autres,j'adore le cadrage et le ton froid . J'aurais utilisé un 85 moi aussi.
Par contre je veux bien voir la suite de la série .
Sissou
merci pour vos passages et commentaire. je ferais sans doute d'autre post de cette serie.
Cette image m'évoque une solitude, un milieu urbain aseptisé, et me fait un peu penser au film "Lost in Translation".
Je regrette juste la trop forte saturation du bleu localement sur les cils et sourcils à mon goût (alors que dans les cheveux ou les contours ça passe très bien je trouve).
Le reste (compo, angle et cadrage, PdC etc.) me va bien.
A+
franck
personnellement, j'adore.
pour le ton bleu +1
Bravo
merci a vous..
Très belle photo je suis assez d'accords avec le commentaire de zero_janvi, mais c'est un bon shoot tout de même!
bah di donc elle vous fais parlé cette bouche... lol! merci pour vos commentaires.