Illuminateur AF infrarouge
Bonsoir à tous,
Je reviens d'une petite sortie dans un pub où j'ai tenté quelques photos avec mon 300D + 28-75/2.8. L'éclairage était vraiment réduit à sa plus simple expression et en plus de devoir utiliser des réglages passablement extrêmistes, j'ai du me passer en pratique de l'AF qui patinait totalement.
J'ai finalement eu quelques photos acceptables comme
http://www1.graffit.net/CRW_9404.JPG
ISO3200, 66mm, f/2.8, 1/13e
Or il est hors de question d'utiliser les rafales de flash pour aider l'AF dans un pub.. J'ai cependant lu que les flash externes (je n'en ai pas..) pouvaient servir d'assistance AF grâce à une torche infra-rouge. J'ai aussi lu des gens acheter des ST-E2 juste pour cet usage :blink:
Je souhaiterais savoir s'il était faisable de fabriquer à bas coût une telle lampe d'assistance infrarouge..
J'ai plusieurs idées, plus ou moins farfelues. Une d'entre elles consiste à modifier une lampe à led de VTT pour lui mettre un sabot flash, remplacer les led blanches par des led IR et mettre un filtre IR devant celui-ci.
Que pensez vous de la faisabilité d'une telle chose ? D'autres idées de montage ?
Je peux avoir à ma disposition une grande quantitée de led IR de forte puissance utilisées sur des caméras de vidéosurveillance nocturne pour presque rien.
PS: Pour les flash externes, l'illumination IR n'est censée être active que durant la mise au point n'est ce pas ? Perturberait-elle la mesure d'exposition ? La photo proprement dite ?