-
mac+logiciels photos
bonjour,
etant sous mac ,j aurais voulu savoir avec quel logiciels vous traité vos images pour la retouche, et aussi pour les domaines suivants
pour organiser les photos
pour traiter par lot la bdb
pour traiter par lot le redimensionnement
j espere ne pas trop en demander,mais j etait sous windows j avais plein de petit logiciel gratuit et sous mac je trouve rien
merci d avance
-
On trouve plein de truc sous mac
Perso j'ai lightroom pour le classement et le traitement par lot.
Photoshop pour la retouche.
-
Alors deux solutions :
- une gratuite : DDP + iphoto
- une payante (que j'utilise) : Bridge + Camera raw + Photoshop
-
Après avoir essayé pas mal de soft, je suis resté sur DDP + picasa
Le pourquoi je suis passé de iPhoto à Picasa :
- Permet de synchroniser que certaines photos d'un album (favoris par ex) vers picasaweb
- Permet de voir ses photos sans avoir besoin du soft (pratique pour se balader chez les copaingggg, et de windows à Mac)
- retouche "rapide" mais alors très succincte (d'où l'utilisation de DDP)
- Gère sans problème de 10 à 30000 photos et plus sans impact sur les performances!!! (très lent avec iPhoto)
-
Sinon il y a aussi AtomicView :
ht*p://www.antzero.com/antweb/?m=0&p=0
Idéal pour gérer ses bibliothèques médias (jpeg, raw, vidéos, ...) par plusieurs dizaines de milliers.
-
depuis peut Lightroom
je dois dire qu'il est tres convivial et tres bien fait:)
Richard
-
Pour moi c'est LR2 pour archiver mes RAW + Photoshop pour le traitement. Ensuite j'archivais sur iPhoto.
Je suis en train de chercher une autre solution pour me passer d'iPhoto car à terme je pense passer sous PC.
-
perso toute la retouche sur lightroom
pour le classement un dossier photo avec des dossiers par date
sur mac il y a spotlight, qui est la recherche rapide sur le disque dur
c'est simple et pas besoin de logiciel
-
merci a tous le monde pour ces reponses,je n ai plus qu a choisir par mis tous ca celui qui me va le mieux
-
sous mac tu as aussi Aperture qui est un excellent soft à ne pas oublier dans ton choix... ;-)
-
Je traite tout sous LR2, ainsi que pour cataloguer.
Pour la retouche plus profonde de l'image ainsi que pour les cadres, Photoshop elements. Bien plus économique que son grand frère CS et amplement suffisant par rapport à l'usage et les compétences que j'en ai.