à quand le 24*36 dans la taille d'un 400 D ?
votre discussion me passionne parce que je comptais acheter un 5D II et que j'ai reculé devant sa taille et son poids, pourtant les plus réduits dans sa catégorie, et pas plus élevés qu'un réflex argentique d'il y a dix ans. Mais maintenant, quand on a goûté au poids plume, il est difficile de reprendre plus lourd ...
Le seul bémol est dans le petit format du capteur : j'ai refait le tour des clichés que je faisais il y a trente ans avec mon bon vieux Fuji et à ce qui était à l'époque du caillou à grande ouverture (je m'étais même fabriqué un 135 f/1.4 avec les restes d'un zoom 80-200, c'est dire les aberrations chromatiques de l'objet ...). Bien sûr c'est mille fois meilleur aujourd'hui en résolution, sensibilité, etc ... mais je n'ai pas retrouvé en numérique les flous d'arrière-plan de l'époque.
Le rêve (dans six mois ? dans six ans ?) : le capteur du 5D (il serait suffisant) dans un boitier de la taille du 400 ... :angel_not
de la taille du boitier sur la valorisation de l'ego
non non ce n'est pas une provocation :fear(1):
mais je vois que je suis bien le seul à rêver d'un boitier 24*36 vraiment compact :confused:
est-ce parce que le tarif et le volume ne concorderaient pas ? Olympus a bien sorti un tout petit E** à un tarif explosif pourtant ...