Un soleil couchant sur les Magasins Généraux, Porte de Pantin.
2 traitements, 2 essais:
1) N&B
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/125s | f/9 | ISO 125
2) Couleur
A vos critiques.
Version imprimable
Un soleil couchant sur les Magasins Généraux, Porte de Pantin.
2 traitements, 2 essais:
1) N&B
2) Couleur
A vos critiques.
Quelque chose m'échappe vraiment, si quelqu'un pouvait m'aider pleaaaaase, les 2 photos postées sont clairement fadasses par rapport à mon psd.
Y'a-t-il une option que je ne coche pas quand je fais mes sorties .jpg qui fait que j'ai toujours un résultat grisonnant pour les N&B et fadasses pour les couleurs?
D'avance merci.
Je re-poste en ayant un peu "enterré" les noirs et les tons moyens sans conviction...:(
ca donne plus l'impression que le soleil était bas, gros contre jours bien orangé; pas mal pas mal
Preference pour le premiere version en N&B.
idem avec dufour pour la 1 le traitement est réussi
Les 2 premières me semblent nettement meilleures ! Pas si "fadasses" que çà !
Pour commencer, le point de vue est vraiment bon et l'impression forte :clap_1:
Ensuite, je confirme que les 2 premières sont les bonnes question tonalités.
Beau travail :thumbup:
Grosse préférence également pour la version 1.
La N&B juste sublime.
Merci.
Bonsoir tres jolie photo j'ai une nette preference pour le premier traitement noir/blanc.
On peut y voir plus de detail dans la partie basse de l'image.
Sinon tres joli travail et joli point de vus.
Merci beaucoup des retours, parce que je vous assure que quand je les regarde sur eos-num avec le même écran qui m'a servi pour les Photopocher, elles apparaissent comme délavées, blanchies. Merci vraiment parce que je m'arrachais les cheveux à forcer mes réglages sur Photoshop pour ce que çà apparaisse comme je le voulais sur le site.
Bon bref, je continuerai à poster en connaissance de cause! :thumbup:
Ce lieu m'intriguait toujours quand je passais sur le périph' et samedi un soleil providentiel a pointé son nez, j'en ai profité.
J'avais aussi ce genred eproblème auparavant, amis un jour sur ce forum on m'a expliqué de vérifier les espaces couleurs et d'utiliser sRGB pour le net alors que je photographie en AdobeRVB, et depuis, ce que je vois, est ce qui est affiché sur le forum. Alors, peut être que cela te servira !
Sinon superbes photos !
1er N/B.... très bon !
Merci de vos passages.
pour baboune: en fait j'avais remarqué que sauver pour le web te fait sauter les exif donc non, ce n'était pas ce pbm car je ne pouvais carrément pas les mettre sur le site
pour Viriato: y'a peut-être un début de réponse, je vais vérifier çà.
Pour Bosniak: merci du compliment.
Je pense que je vais continuer à me fier à ce que je vois dans Photopoche. J'ai oublié de préciser que je traitais mes photos sur un portable... mais les écarts, je les constate sur le même ordi.
Bizarre.
Merci de vos expériences et avis.