Avis 40D + 24-105mm et 70-200mm Canon
Bonjour,
alors voilà après avoir parcouru le forum un peu dans tous les sens et écumer pas loin d'une 40ène de pages pour arriver à faire mon choix sur le fameux 70-200 de chez Canon (f2.8 / f4 IS / Non IS) j'ai fini par faire un choix ! (le bon j'espère :)). L'hésitation a été comme vous vous en doutez entre le F/4 IS et le F2.8 Non IS.
Je compte m'acheter à terme 2 nouveaux objectifs le fameux 70-200mm F/4 L IS USM et peut être le 24-105mm F/4 L IS USM.
Mon boitier, le 40D comme indiqué dans le profil.
Mes utilisations:
- Portrait / Portrait "Volé" (ce que je ne peux pas faire aujourd'hui avec le 18-50mm Sigma que j'ai, surtout sur des enfants, on perd quasiment tout le naturel)
- Photos reportage
- Nature
- Paysage (là je perd le coté grand angle avec ces 2 nouveaux objectifs)
Mes questions sont les suivantes:
- Que pensez vous de ces objectifs vis à vis de l'utilisation que je fais ?
- Est ce que je pourrais pas mieux optimiser mes achats. Le recouvrement de plage n'est pas un defaut d'après ce que j'ai pu lire mais est ce qu'il n'y a pas un choix plus judicieu auquel je n'aurais pas songé pour le second objectif ?
- Est ce une bonne idée de prendre le 70-200mm en premier ?
Enfin bref j'aimerai connaitre vos avis beaucoup plus experimentés avant de me lancer dans ce genre d'achat. Même si je pense avoir bien reflechi sur l'achat du 70-200mm et le récupérer probablement dans la semaine (ce qui repond qqpart a une question, mais j'aimerais votre avis).
Merci d'avance !