Bonsoir,
Séances studios avec 2 diablotins...
J'attends vos critiques...
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 105mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 58mm | 1/200s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 82mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir,
Séances studios avec 2 diablotins...
J'attends vos critiques...
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 105mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 58mm | 1/200s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 82mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
Des modèles très photogéniques et ton talent en plus :thumbup:
Bonsoir Loïc,
MP en vue...
Merci
A bientôt !
Anna
Très jolie série. je trouve en revanche que l'effet de cadre sur la 3) est superflu.
Becane133
euh...pas grand chose à redire si ce n'est que la 3 n'est pas cohérente avec les 2 précédentes.
la 1 est sympa et bien réalisée, mais la n°2 tue carrément !
bravo à toi et à la graine de modèle :-)
Drôles de diablotins ! :clown:
La première est LA photo de portrait.
la deuxième est L'œuvre du modèle...
Quant à la troisième, je n'aime pas le pourtour façon "vignetage vintage" blanc. L'enfant est à croquer par contre ;) Un environnement plus naturel aurait été parfait.
Cela n'engage que moi. C'est déjà du bon travail.
Comme le portrait n'est pas ma spécialité, je n'ai pas lu ce qui a été posté avant moi pour laisser mes impressions intactes.
J'ai d'abord été touché par la fraîcheur sur les vignettes.
La 1) est à mon avis un très beau portrait techniquement irréprochable mais qui manque d'un "je ne sais quoi" de folie.
La 2) (qui est ma préférée) tu as su jouer à merveille du côté "je suis migonne, et j'adore poser" et mettre en scène la bonne pose.
La 3) Tu as voulu refaire un cliché comme il se faisait lorsqu'on allait chez le photographe dans les années 50. Mais si je peux me permettre le passage au flou de l'ovale n'était pas aussi rapide. Et pour aller au bout de l'idée, je serais parti sur un sépia (trop facile) ou sur une désaturation à 50% (plus sportif)
J'aime bien, le vrai sourire complice avec ton modèle sur ce cliché
C'est facile quand on commente et je serais ravi d'avoir un peu de ton talent!
Merci Anna pour ce partage,
Bruno
La 2 est excellente. On voit que c'est pas naturel, que c'est posé, mais on voit aussi que c'est avec plaisir.
Et du coup, la lumière, les cheveux qui volent, le grain de peau. Tout ça fonctionne super bien.
Bravo.
ça fait vraiment plaisir de regarder ces photos ! Je suis fasciné par le regard direct et naturel de tes petits modèles, on ne retrouve cette fraîcheur et cette générosité nulle part ailleurs : le regard des adultes est toujours "de circonstance".
"Les yeux sont la fenêtre de l'âme" parfaitement illustré ici.
ça a dû être une séance très complice ! Bravo Anna pour cette bouffée d'air frais et merci !
Patrick
Très très jolies ! une réussite. Une préférence pour la 2 sublime.
Comme le dit un présentateur télé :
" Que du bonheur "
Bonjour à tous,
Merci de vos avis...
Le 1er de ces diablotins a 3 ans et est incontrôlable... Mais bien préparée par sa maman et a son arrivée au studio elle a joué le jeu sauf que c'était difficile de lui demander de rester dans la lumière...
C'était ma première avec un enfant et j'avoue que ça a été passionnant... Savoir capter le bon moment pour déclencher... J'en posterai d'autres bientôt... (vous pouvez en voir une autre sur les posts du concours sur le thème du froid)
Le 2ème de ces diablotins a 7 ans et je pensais que ce serait plus facile... PAS DU TOUT... elle croyait poser mais faisait des grimaces... par contre elle restait bien dans la lumière... Il faut dire aussi que nous avons un lien intime puisque c'est ma petite fille.
Cette fois j'étais seule (sans assistant) et je suis assez fière de "ma lumière"...
Pour la 2ème photo mon petit modèle ne posait pas spécialement... J'ai déclenché le ventilateur et son expression a été spontanée et j'aime beaucoup le résultat...
Pour la 3éme photo je conviens que le traitement n'est pas une réussite...
Je vous la représenterai donc...!
Encore merci à vous tous d'avoir pris le temps de vous arrêter sur ce post...
A bientôt
Amicalement
Anna
Félicitations, pour ce beau travail ! et bravo aux enfants pour avoir jouer le jeu. La 3 bien sur a un gros potentiel et la 1. :clap:
Salut,
La 1 est bien, mais l'expression de la petite ne me parle pas.
La 2 est fantastique, la compo, l'expression sont nickel.
Je n'aime pas la 3: traitement surtout, compo trop classique, mais l'attitude est sympa.
+1 pour la 2 elle est au dessus des 2 autres j'adore
Très beau, la 2 a ma préférence pour la pose et la lumière, elle est superbe.
La une je trouve très bien accordé le chapeau avec les yeux.
Oh là là, je n'arrête pas de venir et revenir sur ces photos.
La seconde me parle particulièrement. Elle me transporte. Tout y est, elle est sublime.
Tu peux !!Citation:
Pour la 2ème photo mon petit modèle ne posait pas spécialement... J'ai déclenché le ventilateur et son expression a été spontanée et j'aime beaucoup le résultat...
Merci à toi pour ce moment d'infinie douceur.
La une est terrible. Quels yeux ! Pose, cadrage et réglages OK.
La deux est extra. Le modèle y est en effet pour quelque chose, mais il fallait le capter.
La trois est bien, mais je n'adhère pas trop au "vignetage".
En bref : excellente série que tu nous propose-là.
1 et 2 sont superbes.
La 2e est magnifique!!!
Bravo!!!
Pfiouuuu la 2 est superbe !!
Daniel :)
Belle série.
Pour la 2, que je préfère, je me demande ce qu'aurais donné de ne pas coupé les coudes, de simplement les poser sur le bord du cadre.
des diablotins a l'air angelique....
bravo belles rea ( surtout la 2)
dommage que ce pauvre ours n'est pas droit de regarder l'objectif qui opere sa magie...
Bonsoir,
Encore merci à tous de vos commentaires...
Je vais reprendre la 3 de façon plus naturelle sans ce cadre à l'ancienne...
La première est un joli portrait mais la deuxième est un joli TOUT!
J'espère pouvoir capter des instants comme celui du deuxième cliché avec un peu d'entraînement.
Pareil que les collègues, la 1 et la 2. Belle compo la 2 !
Je ne suis pas fan de photo de studio, mais la 1 et la 2 me plaisent beaucoup. Par contre,je trouve dommage ce fond uni et clair qui donne à mon goût un coté un peu glacé (ce coté "studio" que je n'aime pas).
Difficile de départager les 2 premières (mais pourquoi le faire ?) La 1 met superbement en valeur les yeux avec un petit coté interrogateur dans le regard qui nous interpelle.. Contraste avec la 2 et son nmagnifique mouvement et expression. Il me semble d'ailleurs que la justaposition de ces 2 photos si contrastées les mets encore plus en valeur.
Félicitation également pour le qualité de l'éclairage qui apporte beaucoup à ces photos.
Je n'accroche pas sur la 3. Je ne sais pas si c'est dû au cadre ovale façon rétro ou à la pose ou les deux.
C'est fou ces topics qui refont surface en ce moment... :-O
Les 2 premières sont vraiment cool.(et c'est un raccourcis)
Mais je de l'avis que la 3° est de trop. Elle dessert ta série je trouve. Les deux premières sont très épurées, intemporelles, et le vignettage blanc, et l'ourson font un peu kitch à coté...
J'adore, c'est simple et efficace. Par contre le traitement de la 3 beaucoup moins =)
Merci beaucoup à vous tous...
En effet ce post date depuis longtemps (presque un an) et je commençais juste en studio... (d'ailleurs grâce au concours de fin d'année sur ce site dont le thème était "La lingerie")
J'aimerais bien d'ailleurs enlever certaines photos dont certaines ne sont pas de moi (quelques-unes appartiennent à d'autres et ont été seulement retravaillées lors de discussions)
Je crois que c'est possible mais je ne sais comment faire...
Alors si quelqu'un sait faire... :thumbup:
A bientôt....
Anna
Merci de ta réponse Jean...
Ce n'est pas trop grave...
Good night...!