Bonjour,
Petite balade ce matin au bord de l'Etang de Thau du côté des maisons de pêcheurs.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 24-70 f2.8 L USM | 24mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 100
Merci pour vos critiques.
Version imprimable
Bonjour,
Petite balade ce matin au bord de l'Etang de Thau du côté des maisons de pêcheurs.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 24-70 f2.8 L USM | 24mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 100
Merci pour vos critiques.
Trois fois que je reviens sur ce poste est que je ne sais pas quoi dire...
Alors, je me suis dit... Si tu as rien à dire est que ça fait trois fois que tu y reviens, c'est qu'elle te plaît.
Conclusion, belles images.
merci pour ton passage et je suis heureux que la photo te plaise
:thumbup:
Je propose ce recadrage :
http://images1.hiboox.com/images/090...5f3bb3de.jpg?3
Ton avis?
Jean
Les deux images marchent bien, avec une lecture différente, certes !
Le format carré est sympa aussi mais pour moi il ne raconte pas la même histoire. J'ai hésité longtemps sur le fait de laisser le poteau du premier plan surtout que j'ai fait la mise au point sur le poteau du milieu. Par contre, la partie Etang pour moi devait rester car les filets menaient directement vers l'eau et cela donne du sens à la photo
Merci pour vos commentaires
s'aime bien le sujet ,mais je trouve que ceal manque de piqué quand je vois les exif je vois pas le pb, s'agit til de la compression ???
bien a toi
Je pense qu'il y a un peu de tout :rolleyes:
J'ai fait la MAP sur le poteau du milieu avec une ouverture à 4.5 pour pouvoir monter en vitesse car il y avait un léger vent qui balançait les filets donc il y a déjà le manque de netteté du sujet (mais bon voulu). J'ai fait la même photo à f13 mais je n'aime pas le rendu final (trop de flou de bougé).
Si on rajoute le traitement sous toshop que je ne maitrise pas forcement et la compression, on obtient effectivement une baisse du piqué par rapport au CR2 initial. Si quelqu'un à des conseils sur les traitements pour limiter cela, je suis preneur.
Merci pour ton avis
tu pourvais monter en sensibiliité, vers 400 sans pb et ainsi obtenir une vitesse plus haute. avec n'importe quel appareil cela sera plus propre niveau piqué.
si tu es débutant est que tu veux pas tembeter au départ, met en iso auto cela existe sur le 40d je croit et tu te me en mode manuel et tu cale ta vitesse et ton ouverture
enfin il y a plein de méthode
bye