- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 16mm | 1/400s | f/11 | ISO 640
Version imprimable
Joli cliché et coucher de soleil, dommage que le HDR sur les voitures en mouvement soit impossible :( (mais j'apprécis néanmoins beaucoup la photo :D )
Bj à toutes et tous,
1/400 de sec et les voitures sont floues ?
Les immeubles font un peu gris AMHA
C'est une bonne photo
Oui,AMHA!bonne toffe.
Très belle photo, je pense juste qu'en l'occurrence tu aurais du respecter la règle 1/3 2/3, en coupant ta photo plus haut environ au dessus de la voiture la plus basse, et en te mettant à 100 ISO afin d'augmenter la pose et avoir des trainées lumineuses plutôt que des bagnoles.
Mais un grand bravo tout de même, c'est impressionnant !
Y toujours une solution: ne garder qu'un seul calque au niveau des voitures et ainsi éviter cet effet de couches qui gâche une belle photo. Le HDR est un peu poussé mais ca ne me dérange pas. Je pense qu'avec un noir et blanc bien contrasté ca doit le faire ;)
HDR un peu poussé en effet, mais cliché qui fait des jaloux! bravo ;)
Une compo geniale, moi j'aime bien les voitures en mouvement; un point de vue incroyable, une photo qu'on refait pas tous les jours ...
C'est vrai que le traitement est peut etre pas extraordinaire, surement un poil trop poussé.
Malgré tout, bravo et quel bonheur de faire une photo comme celle là
Merci pour vos commentaires
Le rendu est très bon à part évidemment pour les voitures.
Par contre je trouve dommage de nous balancer une image comme ça sans rien d'autre. Un petit message pour dire bonjour et préciser un peu la technique et les conditions de prise de vue (on dirait que tu étaisà un endroit peu accessible) n'aurait pas été superflu.
Bonjour
voici les conditions de prise de vue: 3 images à F10, vitesse 1/15, 1/60, 1/250, 200 iso à main levé, assemblées avec photomatix (je découvre le logiciel c'est mes premiers essais HDR).
le lieux est facile d'accès, c'est la passerelle en bois pour les piétons et les cyclos qui surplombe les 2*3 voies du pont de Brooklyn ,construit en 1865 (un peut de vibrations du au passage des véhicules).
Merci pour les infos ! Photomatix a réussi à réaligner les photos correctement ?
Je n'y suis jamais parvenu...
Belle image, mais c'est vrai qu'en N&B ca pourrait etre pas mal.
Merci pour vos commentaires
Belle image et les voitures floues ne me gênent pas plus que ça .
Je suis également d'accord pour un noir et blanc .
Sissou
un essai en N&B
slendide pour moi ne change rien beau contraste et ce N&B me plait vraiment
BRAVO BRAVO
gEORGES
La verison noir et blanc est superbe.
Excellent point du vue, bravo.
Par contre, la superposition des voitures me perturbe quand même. C'est pas la même chose qu'un filé.
bonsoir,
bravo, ton noir et blanc est superbe , je la préfère comme ça .
Sissou
pourquoi f11 ? a cette distance c est infini sur la mise au point en f3. tu aurais donc pu etre beaucoup plus rapide sur le shoot. non ?