Une petite carte postale du bout du monde :rudolph:.
Une des rares exploitable issue d'une petite ballade le long des cotes finisteriennes sous une lumière épouvantable...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/250s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Une petite carte postale du bout du monde :rudolph:.
Une des rares exploitable issue d'une petite ballade le long des cotes finisteriennes sous une lumière épouvantable...
au lieu de corriger tu as accentué
c'est un très bel effet de perspective. en plus cela se rapproche d'une toile.
j'adore
jean
Félicitation : tu as bien su exploité en traitement les difficiles conditions de luminosité !
BRAVO ! :clap_1:
André
:zoo_taz:
Pour une lumière épouvantable je trouve que c'est magnifique ou alors il y a du génie dans le traitement.
J'aime beaucoup la déformation des UGA d'habitude, mais là j'avoue avoir un tout petit peu de mal avec la façade de cette chapelle. La position donne l'impression de manquer un petit détail (qui apporterait un plus pour moi) sur le flan droit de la toiture.
Bon par contre ça me fait hésiter sur mon changement de boîtier entre 5D et 50D... argh...
Beau traitement, un jour quand je serai grand j'espère faire la même chose.
Mais je suis tout petit et je n'ai pas la recette....snif
Tu utilises LR ?
Superbe j'adore. Bravo tres beau rendu de la lumière et de la matière. :clap:
Tres belle image
josef
Jamais déçu et toujours admiratif de tes réalisations :)
C'est magnifique Yann !!! :clap:
Loïc
c'est tout simplement magnifique!
:clap:
Le menez om ............
C'est très très bon comme image. Je suis vraiment fan
+1. Les couleurs sont vraiment superbes... J'adore !
Quelle belle région. Vive le 29 ;)
Nicolas
+1 pour les couleurs et la lumière et surtout pour le rendu de perspective qui est intéressant.
Du très bon, Bravo
Claude
Tout simplement SUPERBE ! le genre de photos que je rêve un jour de réaliser, voilà pourquoi je poste peu ( clin d'oeil aux admins ). Encore Bravo
C'est tout simplement magnifique et du grand Yann, merci
Bruno
Merci pour vos passages et avis :).
Tout a été dit et je rejoins l'avis général... Magnifique
Demata,
Très beau cliché :)
Elle aurait à mon goût, droit à un petit traitement N&B. Je pense que ça intensifierait bien cette belle atmosphère "dramatique". :rolleyes:
Et aussi, des vaches, des cochons, des bateaux, des ports, des champs de patates, des marées noires, du cidre, des vainqueurs du vent des globes, des autoroutes gratuites, des îles, du chouchen, du goémond bien iodé, des têtes de mules, des soumarins nucléaire, la pointe du raz, des bigoudennes, des crêpes, (...) :blink:
Bref, euh, un peu près tout sauf des buledingues
Bon je sors. :beta:
P.S :
Celà n'empèche en rien d'organiser une sortie " bout du monde "
Cette demande de n&b ne m'étonne pas de ta part :)... J'ai tout d'abord voulu la présenter en n&b et c'est justement ce coté "dramatique" qui m'a fait préférer la version couleur que je trouvais plus "illuminée"...
Je la poste quand même :rudolph:.
P.S. :
Pour la sortie "bout du monde", j'en prend note.
Ca, c'est du traitement ! le ciel est magnifique. Tu pourrais détailler un peu le traitement, par partie (ciel, chapelle...)
Mais je ne l'avais pas vu cette image!...elle est magnifique!...perso je prefere la 1er version.
L'effet du GA est super et ce ciel, il déchire.
Bravo et merci pour le partage
En fait sur cette photo, le traitement n'est pas très lourd.
Pour le ciel, j'ai modifié l'expo pour faire un peu plus ressortir les nuages, et j'ai légèrement joué avec les courbes pour les teintes et contraste.
Ensuite j'ai à nouveau rejoué avec les courbes sur l'ensemble de la photo, et les niveaux pour équilibrer tout ça, et voilà :rudolph:.
Cette photo était plus un coup de chance qu'autre chose :)... Je me suis trouvé au bon endroit au bon moment... Deux minutes avant le ciel était d'un bleu presque blanc (beaucoup trop lumineux), et deux minutes après il était tout gris (beaucoup trop sombre). Le temps de me placer ailleurs pour d'autres cadrages, il était déjà trop tard :zoo_taz:.
Carrement fan de cette n&b, superbe!
Le post-traitement est superbe : il se dégage vraiment une atmosphère de cette image !
J'aime beaucoup le cadrage aussi.
Stéphane
Merci geogeo et himalanda pour vos derniers commentaires, vous avez déterré un bien vieux post... :)
rhooooooo bin je sais pas ce qui te faut ! j'adore la lumiere et l'ambiance