Rien de particulier sur cette photo, je vous la soumet juste pour le traitement NB qui me plait bien.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 | 18mm | 1/500s | f/8 | ISO 320
Merci pour vos commentaires.
François.
Version imprimable
Rien de particulier sur cette photo, je vous la soumet juste pour le traitement NB qui me plait bien.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 | 18mm | 1/500s | f/8 | ISO 320
François.
J'aime beaucoup, compo simple et efficace, mais surtout superbement traitée, bravo :thumbup:
Superbe, tres tres belle image et beau N&B. Bravo.
Traitement NB de très belle facture, avec un dégradé de gris très riche.
Bravo
Michel
Ton traitement me plait bien et la symétrie est top !
Belle netteté et beau traitement, et bravo pour le sujet traité sans rechercher l'originalité : pas facile mais bien réussi !
Patrick
splendide, vraiment splendide. et ce ciel est très agréable. excellent piqué.
Tout simple et tellement beau
On dirait qu'elle rayonne dans le ciel gris de Paris....
Superbe traitement N/B
Bravo François
Claude
Je rejoins tous les avis précédents ! Simple et efficace.... ça fonctionne carrément.
Bravo pour ton N&B,
Guillaume.
Très beau traitement dis donc !
Comme tout le monde, je dirais que c'est sobre, simple, efficace. Et puis il n'y a pas dix milles manières de prendre notre Dame de Fer en photos donc voilou :D
Peut on connaitre la methode (seulement le type de methode) de NB utilisée STP?
En effet, j'ai pris ce jour là la Tour Eiffel sous plusieurs angles et différents endroits mais finalement, c'est comme cela, sobrement, simplement, qu'elle est la plus belle.
Pour ce qui est du traitement, en fait c'est secret.
Non je plaisante, je fais plusieurs copies de la photo originale et je traite de différentes manières, passage en noir et blanc tout simple, traitement croisé puis noir et blanc, effet Tri-X, dagan en noir et blanc ... puis je fusionne l'ensemble avec des opacités différentes, parfois en masquant une partie de certains calques.
Le résultat des traitements variants selon la photo d'origine, il n'y a pas vraiment de solution miracle, c'est au coup par coup. Ici par exemple, les nuages étant peu présents et peu marqués, j'ai ajouté un filtre rouge avant le passage en noir et blanc pour les faire ressortir, j'ai ensuite fait un traitement dagan, passage en noir et blanc et fusion avec des opacités différents pour avoir le résultat voulu.
J'ai peut être fait autre chose, mais comme c'est souvent au feeling et comme je recherche plus un résultat qu'une technique, je ne note pas tout ce que je fait.
En espérant avoir répondu à la question, merci pour vos commentaires.
François.
Rien de particulier tu dis.... Ben si elle est superbement bien traitée