Canon 100 mm 2.8 Vs Tamron 90 mm 2.8 ...
Salut,
Alors voilà, je souhaite acheter un objo macro.
J'ai fouillé sur le net, pour me renseigner un peu et, j'hésite beaucoup entre le canon 100 mm 2.8 et le Tamron 90 mm 2.8.
J'ai biensûr lu vos critiques, dans l'excellente rubrique BDD Objectifs ... mais comment choisir entre 2 optiques valables ... :blink:
Alors je vais vous poser le problème autrement ... voici ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, sur Ac-foto.com :
- Canon 100 mm 2.8 => 499 €
- Tamron 90 mm 2.8 => 399 €
Tout en sachant que chez canon, on pousse le vice jusqu'à demander 44 € pour un pare-soleil, alors que chez Tamron, il est fourni avec, ma question est donc la suivante ...
J'ai lu vos commentaires, notamment sur l'AF du Tamron qui semble être un chouia moins bon mais, ceci étant dit, les 144 € qui séparent ces 2 objos sont-ils justifiés ?
Merci d'avance ;)
Bud
Tamron 90 vs Canon 100 macro et 85mm 1.8
Petite question supplémentaire :
J'ai un Tamron 90mm macro (terrible au passage)., que j'utilise sur un 20D. Pour les portraits (ce que je fais le plus), j'utilise un 50mm 1.4 (super aussi, équivalent à un 80mm).
Je vais m'acheter un 5D, et je trouve le 50mm trop large pour du portrait.
Se présentent alors 3 choix :
- Utiliser mon Tamron 90 pour macro et portrait (mais AF un peu léger je trouve).
- Investir dans un 85mm 1.8, super pour le portrait, et d'après les tests, un peu meilleur que le Tamron (à part pour le piquet dans les coins)
- Vendre mon Tamron et acheter un canon 100mm macro, qui me permettra de faire de la macro et du portrait sans pb, avec une qualité un poil au dessus du 90mm de Tamron et du 85mm. Mais ceci au détriment de l'ouverture !
La solution 1 ne me satisfait pas énormément. Ensuite, pour les solutions 2 et 3, la différence en terme de cout n'est pas énorme. Je ne pense pas pouvoir revendre le Tamron plus de 250/300 EUR, un 85mm coute 380Eur et un 100mm, 500Eur chez Audiophil..
Qu'en pensez vous ?