Bonjour, je suis nouveau.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Baptiste, je suis un petit amateur de photographie. Mes débuts datent d'il y a une bonne dizaine d'années durant lesquelles je me faisais la main sur le A1 de mon père avec sa focale fixe 50mm, ainsi que le doubleur vivitar, que de très bons souvenirs. En est venu l'achat d'un compact numérique ( bien pour les photos souvenirs) qui n'a jamais arrèté de me frustrer pour des prises un peu compliquées.
Après de longues années d'attentes car le changement d'appareil n'était pas prioritaire nous nous sommes acheté un beau canon EOS 450D avec l'objectif du kit 18-55. C'est en cherchant des renseignements sur les objectifs que j'ai trouvé le forum, il m'a l'air bien complet et bourré de techniques et astuces qui vont certainement nous faire progresser.
Mes goûts photographiques sont les paysages, les sports mécaniques. J'ai par contre du mal pour les prises en intèrieur...
Mon prochain achat sera certainement un téléobjectif, un 70-200 L ... mais j'irais fouiller dans la rubrique appropriée.
Bonne soirée, Baptiste.