Salut les passionnés de studio
D'ici deux mois je vais passer le cap et m'équiper en flash studio pour mener à bien divers projets.
Je souhaite travailler la plupart du temps ( 70% ) en extérieur et le reste du temps en intérieur. Portrait, plein pied, mise en scène ...
Après avoir fouiné sur moults forums ( notamment les 12 ou 13 pages d'EOS ) pour collecter un max d'informations, 2 solutions sont possibles :
- Un générateur et une torche ou deux si celui est asymétrique mais plus cher ...
- Deux flashs compacts et une batterie ; solution qui m'interresserais le plus, mais j'ai vraiment du mal à collecter des infos sur les types de batteries, pour quels flashs
Je souhaite travailler avec au maximum deux torches de 400W ( une torche mini donc si je pars sur un géné symétrique profoto notamment ), et une boite à lumière de taille raisonnable ainsi qu'un bol de beauté.
Niveau Prix : 2500 euros grand, grand, très grand maximum
Niveau référence :
- Un générateur automone chez Elinchrom : Le Ranger RX + torches
Elinchrom Ranger RX Speed 'AS' To Go Kit Part Number 10282 @ samys.com
- Un générateur Bowens : BOWENS Batterie Travel Pack + torche Bowens Gemini 500w/s
Bowens Batterie Travel Pack avec Sac + Chargeur + Câble
- Des kits flash compact Multiblitz ... qui me conviennent vraiment, car déja essayer mais quid de la batterie ? quel batterie en plus ?
Cirque Photo Video : MULTIBLITZ URBAN STUDIO - 2 PROFILUX 400
- Un générateur Profoto Acute B600 R+ torche
Profoto AcuteB 600R - Annuaire Image Photo pro
Donc voila dans l'idéal j'aurais souhaiter un systeme à deux torches mais se pose le probleme de l'argent ...
Que me conseillez vous selon vos diverses expériences ?
PS: j'ai bien lu le post quasi similaire à ma demande mais ayant des disparités je me suis permis de poster