Bonjour,
Petite photo de tempête...
Aucun recadrage.
J'ai juste accentué un peu le contraste et la netteté.
Qu'en pensez-vous?
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 116mm | 1/400s | f/9 | ISO 200
Version imprimable
Bonjour,
Petite photo de tempête...
Aucun recadrage.
J'ai juste accentué un peu le contraste et la netteté.
Qu'en pensez-vous?
Bravo.
Avec une mouette sur le dernier point fort de l'image.
Je trouve que c'est tout l'intérêt de la photo.
:clap_1: :clap_1: + 1
Joli cliché mais qui me semble pourtant être un montage . Si cela en est un il est bien fait et dans le cas contraire un grand chapeau pour cette composition.
Quoi qu'il en soit bravo
Je vous assure qu'il n'y a aucun montage même si c'est vrai que la mouette au 1er plan parait être rajoutée...
Quelle belle vague ! La mouette en gros plan a l'air de partir sans demander son reste ..... j'aime bien.
Que du bien !Citation:
Qu'en pensez-vous?
Cette mouette rajoute une dimension à l'image qui est déjà très impressionnante.
Elle baisse la tête pour affronter les éléments...
Magnifique photo !
Est-il possible de tenter un recadrage sur la gauche ? (couper un peu à gauche et laisser un peu plus d'espace à droite) Le phare (si cela en est un) me semble un petit peu trop centré.
Merci à toi pour ces photos de tempête.
Etant marin, ce sont des images dont le réalisme me parle, notamment la puissance de l'élément liquide.
Beau moment. Mais dis moi ton spot de prise de vue n'est pas loin de l'espar, c'est dans qu'elle région ?
:clap_1:
Bravo !
Oufffff!!!!:clap_1: :clap_1:
josef
J'aurais voulu y être j'adore ça.
La mouette ajoute un plus,belle prise de vue mais il faut s'accrocher non?
ray51.
Chapeau bas Tauber ! super instant saisi, et pas au hasard, un grand mérite à toi !
Alors, pour essayer d'apporter un petit quelque chose de constructif, je suis d'accord avec l'idée du recadrage pour améliorer ce qui peut l'être de ce très beau cliché. Que penses-tu par exemple de ceci, avec un petit redressement de l'amer replacé au point fort haut gauche avec cette mouette (gros gros plus) en point fort bas droit ?
Bonjour,
Quelle puissance...! bien saisie...
Mais comme le dit justement Ione un recadrage léger pour gommer cette partie gauche serait bénéfique à l'image. Je comprends cependant ta démarche qui consiste à laisser de l'espace à la mouette... (en la déplaçant un petit peu... :) )
De plus si l'on ne voit pas le phare pourquoi en garder le haut qui AMHA est inesthétique (il penche légèrement)...?
Et ça devient tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!
Amicalement
Anna
Une bien belle photo :clap_1:
Je propose... retouches faites en vitesse bien sûr...
Et bien sûr si ça ne te plaît pas je l'enlève....
Sachant qu'elle a diminuée en qualité...
Avec la retouche d'Anna, une très belle photo devient carrément sublime, bravo à vous deux.
Magnifique image, avant et après la retouche..... Serait-ce le Havre ?
Bravo
Jolie compo je l'aurais un peu redressé et plutot vu en carré, je te propose la version suivante.
Cette tof mérite l' Eoscope, superbe pour l' original.:clap_1:
Superbe et magnifique, :clap_1: bravo c'est une très grande réussite. Le recadrage peut apporter un plus
salut à tous!
merci pour vos commentaires enthousiastes!
esapars22: moi aussi je suis marin donc ça me parle aussi!
C'est une photo de la digue nord du port du Havre, prise de la plage.
annahlou: j'aime bien ta retouche, c'est vrai que c'est mieux sans le "phare" même si j'aime pas trop tricher en enlevant des éléments.
Sinon pour le cadrage d'origine: avec le vent qu'il y avait c'était déjà dur de tenir debout et d'être stable alors de faire un bon cadrage ... vous imaginez!
mais je m'en sors pas mal.
Je vais essayer de me lancer dans une retouche (je débute...) et vous la poste.
C'est bien d'arriver après tout le monde, on a tout pour le même prix!
l'original est génial cependant les versions d'Anna et de Laurent sont plus fortes. Désolé Anna, mais je pense que la retouche de Laurent (en gardant le phare) donne plus de dynamique à la photo. Sans le phare, plus de point de repère sur la taille de la vague, et l'élément vertical, à mon avis) ajoute à la force horizontale de la vague. Non?
Bon Papy va prendre tes cachets, tu te prends les pieds dans le tapis!
Tauber c'est vraiment un très beau cliché :clap_1: :clap_1:
Bruno
J'aime beaucoup la version originale (ou la proposition en format carré). La vague est réellement impressionnante, le phare donnant l'échelle, et la présence de la mouette est un vrai plus (j'espère qu'elle n'a pas été ajoutée par post-traitement !).
Stéphane
Pour la version d'origine
:clap_1: :clap_1: :clap_1:
je garde une preference pour l'originale qui parait vraiment surréaliste! Superbe photo!
Très bon le cadrage carré de dufour_l ! Bel instant !
:clap:
Superbe photo !!! Il faut juste recadrer un tout petit peu à gauche et, bien sûr, garder le phare sans lequel ce n'est plus qu'une grosse vague parmi d'autres (même si, bien sûr, très belle). Comme l'a justement dit Baboune44, c'est le phare qui donne une idée de la force et de l'échelle de la vague.
Amicalement,
Chris07