Place du Châtelet - Paris.
Absorbé dans sa lecture, il était assis là sans voir qu'autour de lui la vie continuait inévitablement...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF 20-35mm | 21mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 400
Bonne lecture mes amis...
Version imprimable
Place du Châtelet - Paris.
Absorbé dans sa lecture, il était assis là sans voir qu'autour de lui la vie continuait inévitablement...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF 20-35mm | 21mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 400
Bonne lecture mes amis...
Quel équilibre dans tout cela ..
Constant dans le développement ..
Bravo
André
J'aime bien la compo, ça me rappelle quand j'étais étudiant et qu'au lieu d'aller en cours je bouquinais dans les rues de Brest (ma période surréaliste).
compo aux petits oignons, bravo!
Bj à toutes et tous,
Un style bien maîtrisé :clap_1:
Perso j'aurais cadré entre le dos du personnage et la fin de grille d'arbre afin de laisser les 2 personnes qui traversent et renforcer l'effet d'isolement / solitude AMHA
C'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit en voyant cette nouvelle facette de Paris N&B façon Viriato...Citation:
Quel équilibre dans tout cela ..
Encore une très belle photo ! tu as le coup d'oeil.
Merci à toi pour tous ces moments captés avec talent.
Oui, ça voudrait le coup d'avoir une longue série.... tiens ça serait une idée ça.... pourquoi pas avoir des port-folio (autre que le vrac des photos qu'on dépose).... ça pourrait être sympa....
En tous cas, jolie photo, j'ai juste un regret c'est le ciel (et il me semble que c'est souvent le cas sur tes N&B) qui est souvent assez blanc et sans beaucoup de relief. Je pense que tu n'y peux pas grand chose... sinon faudrait faire du HDR ?
Jolie compo en tout cas !
Guillaume.
Déjà tu peux voir son site Web, c'est superbe, toutes ces tofs de Paris d'un coup...
Tout pareil, la compo est au top, mais je regrette un peu ce ciel blanc.
De plus, mais je me trompe peut-être; j'ai l'impression que ce n'est pas super nette, peut-être la compression ?
Seb
Ce rendez-vous quotidien avec une scène de rue parisienne, c'est le carré de chocolat de la journée : on l'attend avec gourmandise...
Un grand merci à toi Helder !
Merci les amis pour ces commentaires, et croyez-moi j'essaye de m'appliquer pour chaque jour vous "apporter le carré de chocolat de la journée" !
En ce qui concerne le ciel de celle-là, le temps gris, ciel sans relief, mais souvent les nuages et prise avec des filtres comme je vous l'ai déjà dit (demi-gris 121 + ou - 120 et + ou - polarisant). Mais celle-là, pas de filtre, nature, car le ciel m'importait moins que le personnage lui-même.
Bon, je vais metre à jour le site internet pour avoir ces dernères photos, et peut-être d'autres qui suivront, mais alors où serait le "carré de chocolat" ?
Helder
moi je veux mon nouveau carré de chocolat demain soir en rentrant de st malo
jean
Pas de problème Jean, la sortie de ce jour ne m'a apporté que du bonheur et quelques clichés qui semblent prometteurs !