-
Autoportrait...
Bonjour,
j'ai hésité entre cett esection et la section N&B mais comme le traitement N&B est très basique, je laisse ici.
un autoportrait donc. Le premier car je préfère être dans "the dark side of the" boitier. Pas facile sans télécommandes (il faut que je me finisse le bricolage de la mienne).
Comme traitement : recadrage, passage N&B, réglage luminosité, conraste et gamma. La faible exposition générale est donc voulue (même si ce choix peut être discutable).
Des avis ?
Sylvain
EOS 450D/18-55 IS, 45mm, 1/200, f5.6, 100ISO, flash METZ 48AF-1
http://farm4.static.flickr.com/3449/...a46d15d2_o.jpg
-
Salut, j'aime bien l'idée, et la photo aussi. :)
Par contre, pour moi la photo est trop 'grise'
et il ya a un petit detail sur le coté droit de la photo, juste sur la bordure que j'aurai effacé en noir.
-
Pas mal.
Peut-être ramener un peu de lumière dans la barbe pour amener quelques détails.
Ton flash est un peu trop près, il y a un plus gand éclairement sur le front que sur le bas de visage.
A+
-
Bj à tous et tous,
On a le même kit et flash (pour l'anecdote...)
Perso je trouve un grand manque de netteté, en fait je ne trouve pas un point particulier net, et le noir et blanc à retravailler, çà fait plat AMHA
Peut être en manu sur le 450 pour sortir du 1/60 et du F
et sur le flash également 1/64 1/32 de P...
Si l'effet est voulu, je n'ai rien dit ....
-
Bonjour et merci à tous pour votre commentraire...
je prends dans le désordre....
Le détail clair à droite.... un bout d'oreille qui dépasse... je l'avais pas vu sur mon ordi mais avec un fond noir autour il est évident..... je vais réparer celà....
Pour la netteté... là je suis sceptique... ca me semble l'être mais il est clair que la réduction de taille + compression à fait des dégats.... sur le raw je peux compter & mesurer les poils de ma barbe et de ma moustache :)
je ne vois pas trop l'intérêt d'arriver à 1/60.... vu que c'est au flash... diminuer mon activation "illuminerait" plus mon fond (ce que je voulais à tout prix éviter) et n'aurait que très peu d'influence sur l'exposition du visage. Ou alors il y a un truc que j'ai pas trop pigé.
J'aurais pu augmenter le F en compensant par une augmentation du flash (je ne sais plus à combien il était, probablement 1/16 ou 1/8 au travers de l'ombrelle blanche en diffuseur). Celà aurait été une bonne chose car j'aurais plus assombris mon fond naturellement (moins besoin de jouer du contraste).
La sensation de pas net viendrait peut-être du côté grisâtre.... (car encore une fois les poils de la barbe et de la moustache sont très nets).
En fait je viens de regarder mon traitement. Contrairement à ce que j'ai annoncé, je n'ai joué que sur les basiques luminosité & contraste (je n'ai pas touché au gamma).
Je vais vous soumettre sous peu (ce soir ou demain) une autre version en essayant de tenir compte de vos critiques constructives....
Sylvain
-
Voilà... j'ai été rapide..... (j'aurais peut etre pas du)
Une nouvelle proposition, moins grise (j'ai pas mal joué sur les courbes de tonalité). Le bout d'oreille a disparu.
C'est mieux. Eclaircir plus le visage devient à mon avis trop violent mais je ne le fais peut être pas très bien.
http://wphantomfr.e3b.org/photos/matronche2.jpg
Sylvain
-
Re bj,
le noir et blanc me plait mieux, avis perso
les tons blancs un peu trop dur surtout le front, la joue c pas mal pour moi
l'image est nette (comme au départ), en fait aucun point particulier n'est mis en avant, souvent c'est les yeux ...
L'ensemble est déjà plus sympathique, (photo moins plate) avis perso
d'autres avis ?
-
entre les deux se serai nickel a mon avis sur la deux le front est cramé et la premiere est effectivement un peu trop plate! non je suis pas pénible....