Envoyé par Nobodythere
Soyons honnete.... j'aime pas...
Déjà, c'est pas vraiment de la macro à mes yeux... (disons que je considère qu'on peut parler de macro à partir d'un facteur de grossissement de 1:2... mais c'est une interprétation personnelle..)
L'aclairage : le fond noir... ça peut être sympa mais la rose en elle même n'est pas bien exposée (la faute au flash interne probablement)... bon y a pas de surex mais le bas est trop sombre à mes yeux.
Le cadrage : là je dis rien... j'ai jamais fait de photo de fleur dont le cadrage était original... ;)
La technique :
-ISO 400 ; 1/200.... à 75 mm, pour prendre un objet immobile, tu aurais probablement pu mettre ISO 100 et faire une pose un peu plus longue... d'autant qu'à la vue du résultat je présume que tu étais en mode M... non ?
Même sans pied... à 75 mm on peut quand même allonger un peu son temps de pose...
- L'ouverture... F/14 : je sais pas pourquoi mais cette valeur me parait choisie au pif.... as tu essayé de jouer avec le bouton de test de PdC pour choisir la meilleure valeur ???
- Pour l'exposition, il est probable qu'avec un flash externe (et un diffuseur encore mieux...) tu aurais pu obtenir mieux. Mais déjà en faisaint une memo d'expo au flash on arrive souvent à avoir quelquechose de sympa.
La suite, la suite !!! :)